peewee84 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Bonjour, je viens d'apprendre que je passais mon code le 6 mars. Puis-je demander ma demi-journée à l'IEN? Comment cela se passe-t-il ? N'est-ce pas trop tard (délai de réponse) ? Quelle procédure dois-je suivre ? Merci beaucoup ? (Ils ont intérêt à me la donner cette demi-journée, parce que je me suis faite engueulée à mon recrutement parce que je n'avais pas le permis...GRRR!!!)
cysso Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Ce motif n'est pas recevable, ça m'étonnerait qu'un IEN accorde une demi journée pour le code! Parfois ça n'est pas accordé pour des motifs plus importants ...
°Vanille° Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Ils m'ont accordé la demie-journée d'absence, mais quand j'étais en PE2. Là, vu que tu as une classe, je ne sais pas s'ils seront arrangeants ... Et comme les sessions de code sont assez fréquentes, ils vont te dire que tu peux le passer pendant les vacances, je pense. Pour le permis, c'est encore autre chose, puisque là, tu ne peux vraiment décider de rien, presque, tu prends ce qu'on te donne, je pense à la rigueur qu'ils seraient plus tolérants (chez moi, c'était bien, ça tombait un mercredi) Ah la la ce permis de conduire ! Bon courage en tout cas !!!
assonet Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 je ne sais pas ou tu habites mais chez nous on ne peut choisir une date de code.
Vanou96 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 J'ai été dans ton cas quand j'étais NT1 et l'inspectrice de l'époque m'avait autorisé ma demie journée mais c'était pour la conduite. j'ai même eu droit à un petit mot me souhaitant bonne chance
peewee84 Posté(e) 24 février 2008 Auteur Posté(e) 24 février 2008 Bon, je vais faire simple, j'en parle à la directrice dès demain pour savoir ce qu'elle en pense. Dès l'ouverture de l'auto-école, je vais voir s'il n'y a pas de session le mercredi ou pour les vacances de Pâques... Sinon, bah, je demanderai ma demi-journée! Je vous tiens au courant, ça peut toujours servir à d'autres!
peewee84 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 J'en ai parlé à ma directrice qui m'a tout de suite donné le papier d'autorisation de sortie, en me disant que c'était normal, qu'il n'y avait pas de soucis! On verra bien... Je n'ai pas choisi la date du passage, c'est ça qui m'embête si mon IEN refuse!
peewee84 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 Vous allez être surpris... Je passe donc le code demain, l'autorisation d'absence est partie la semaine dernière et il faut au moins 15 jours pour un retour... Paniquée, je vais voir ma directrice... "Mais, pourquoi tu te tracasses?! Tu y vas, ils ont reçu le papier, ils sont au courant, on régularisera ça après!" Bon... Moi qui pensais qu'il fallait absolument l'autorisation écrite et signée... Donc, voilà, je me pointe demain au code sans réelle autorisation! De toutes façons, si j'ai des soucis avec l'inspection, j'ai des témoins qui pourront bien dire que c'est la directrice qui m'a dit d'y aller... Et puis, comme je suis toute jeune dans l'éducation nationale, je savais pas môa...
hamster Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Ne te bile pas, ils auraient réagi plus vite si ils avaient voulu refuser.
°Vanille° Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Mais depuis quand est-ce à la directrice d'accorder une absence ?
peewee84 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 C'est clair que ce n'est pas à elle d'autoriser ou non mon absence. A mon avis, elle doit avoir l'habitude et connaitre celles de l'inspection, donc si elle m'a dit d'y aller, c'est qu'elle savait ce qu'elle disait... C'est vrai que c'est très surprenant, mais comme j'ai dit, je viens de rentrer dans l'EN, je me réfère aux conseils de ma directrice... Je connais pas encore bien les procédures... (Mais bien sûr...)
Tomette Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 tout d'abord "m...." pour demain ! ne t'inquiète pas pour ton absence, d'une part elle est justifiée et d'autre part tu as droit à quelques jours d'absence pour raison perso je ne sais pas combien, très peu bien sûr ! bon courage !!!
Messages recommandés