Aller au contenu

remplacer en CLIS


barretatoo

Messages recommandés

bonjour,

je vais remplacer une semaine en CLIS, sans jamais avoir expérimenter ce genre de classe.

Je sais que le titulaire aura préparé les journées de lundi et mardi, mais auriez-vous (en cas de difficultés à suivre son organisation de la journée) des idées de bricolages et en arts visuels (en rapport peut-être avec Carnaval ou les saisons) à me suggérer? je précise qu'ils sont de niveau cp à ce2.

merci par avance

sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais des masques, des coloriages magiques (simples), leur apprendre une petite poésie sur la saison puis recopier le titre (ou en entier selon leur niveau).

La principale difficulté vient souvent du fait qu'ils aient une attention très réduite, donc il faut prévoir des activités courtes et/ou très prenantes et intéressantes !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une semaine en clis et j'ai adoré. En fait il faut pas essayer de faire comme avec une classe normale. C'est plus ou moins le bazar selon les cas mais c'est normal(surtout avec des trisomiques). et ils apprennent malgrè tout, ils sont intégrés c'est le principal.

Moi je leur ai donner des mandalas sans penser que çaleur plairai et ben ça les as scotcher!!!! Certains ont pris une heure à le faire sans bouger!!! Alors du coup j'en ai pris avec des lettres des additions... et ils ont trvailler sans s'en apercevoir....Et puis pour les plus jeunes je leur laisser pas mal de temps de jeu éducatifs libres... ils en avaient besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...