aure27 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Bonjour, je compte exploiter cet album à la rentrée mais je viens de me rendre compte qu'il ne correspond pas au guide peda que j'ai (il s'agit en fait de la serie 2) Si quelqu'un avait quelques pistes à me fournir, notamment en lecture et expression ecrite; ce serait sympa. Merci Je compte en parallèle etudier les droits de l'enfant et faire un comparatif entre la vie quotidienne en France, au Japon (on vient d'etudier Urashima), et en Afrique.
pimsev Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Moi aussi je compte travailler la dessus mais je n'ai aucune piste pour le moment je vais commencer mes fiches de lecture sauf si je les trouve ca serait cool car j ai un cours double dc 2 lectures a preparer l ecole du desert et le hollandais sans peine
aljou Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, J'ai exploité ce livre en période 3, au départ ils ont eu du mal à accrocher car ce n'était pas une histoire imaginaire comme ils ont l'habitude de lire mais ensuite ils se sont mis à la place du personnage Noura et ont adoré! Nous avons en parallèle travailler sur les droits des enfants, parler de l'Afrique, des pays pauvres et ça tombait bien car une personne de la commune partait au Mali dans un petit village Tiébléna avec lequel nous correspondons de temps en temps, alors nous avons préparé une lettre, et nous leur avons offert le livre. Ils ont été sensibles à la situation des enfants dans ces pays. Voilà ma séquence Alexandra s_quence_l___cole_du_d_sert.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant