Aller au contenu

l'ecole du desert - que d'histoires CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je compte exploiter cet album à la rentrée mais je viens de me rendre compte qu'il ne correspond pas au guide peda que j'ai (il s'agit en fait de la serie 2) Si quelqu'un avait quelques pistes à me fournir, notamment en lecture et expression ecrite; ce serait sympa. Merci

Je compte en parallèle etudier les droits de l'enfant et faire un comparatif entre la vie quotidienne en France, au Japon (on vient d'etudier Urashima), et en Afrique.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je compte travailler la dessus mais je n'ai aucune piste pour le moment

je vais commencer mes fiches de lecture sauf si je les trouve ca serait cool car j ai un cours double dc 2 lectures a preparer l ecole du desert et le hollandais sans peine

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exploité ce livre en période 3, au départ ils ont eu du mal à accrocher car ce n'était pas une histoire imaginaire comme ils ont l'habitude de lire mais ensuite ils se sont mis à la place du personnage Noura et ont adoré!

Nous avons en parallèle travailler sur les droits des enfants, parler de l'Afrique, des pays pauvres et ça tombait bien car une personne de la commune partait au Mali dans un petit village Tiébléna avec lequel nous correspondons de temps en temps, alors nous avons préparé une lettre, et nous leur avons offert le livre. Ils ont été sensibles à la situation des enfants dans ces pays.

Voilà ma séquence

Alexandra

s_quence_l___cole_du_d_sert.doc