Aller au contenu

classe transplantée


Messages recommandés

Posté(e)

Et encore, je ne suis pas certaine que les nuits soient réellement des astreintes au sens du code du travail, étant donné que l'enseignant est sur son lieu de travail: "un salarié est en astreinte lorsqu’il doit intervenir pour son entreprise sans être physiquement présent sur son lieu de travail ni à la disposition permanente et immédiate de son employeur, conformément à l art L3121-9 du Code du Travail."

Posté(e)

Ma piste c'est de refuser catégoriquement d'organiser ce type de séjour. Bien que j'admire ceux qui sont capables de dormir loin de chez eux (j'en suis logistiquement et émotionnellement incapable) et d'assumer la lourde responsabilité de gérer un grand groupe d'enfants qui ne sont pas les leurs H24, je trouve ça gonflé de la part de notre employeur de nous encourager à en proposer alors qu'aucune reconnaissance n'est mise en oeuvre. De toute manière je suis enseignante, pas éducatrice spécialisée.

  • J'adhère 2
Posté(e)

A ce stade, oui, je suis d'accord avec toi: ce sera ma dernière dans ces conditions. Le manque de reconnaissance de l'institution me pèse. 

Et je ne parle pas de la situation de l'AESH, qui accepte d'accompagner un élève en signant une décharge concernant son temps de présence supplémentaire... elle doit formaliser de façon manuscrite sa propre volonté de venir et le renoncement à toute contrepartie pour le temps supplémentaire. Mais c'est un autre sujet. 

Posté(e)

J’allais dire qui a encore la foi pour du travail gratuit ….

Posté(e)

Et pour ton Aesh ce n’est pas un autre sujet. C’est le même . J’aurais honte de demander cela à une personne qui gagne aussi peu sa vie déjà.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Chez nous, on remplit la fiche d'indemnités USEP en juin car cela fait partie des activités listées. Les CPE doivent pouvoir te renseigner. Parfois, la mairie donne également des indemnités si c'est elle qui organise le séjour.

Posté(e)

Aucune piste... Pas d'indemnités péri-éducatives depuis plus de 20 ans ici...

Je ne fais plus depuis 10 ans, trop chronophage, pas respectueux de notre travail. Qui travaille gratuitement ? C'est c'est ce que j'ai demandé aux parents qui réclamaient au Conseil d'école... J'ai adoré ces moments mais c'est fini !! :closedeyes:

Posté(e)

Ici c'est la mairie qui nous verse une indemnité 🙂

Posté(e)
il y a 23 minutes, yuoiea a dit :

Ici c'est la mairie qui nous verse une indemnité 🙂

Tu es dans une grande ville

Nous il faut déjà se battre pour qu'ils versent une subvention pour partir alors une indemnité pour les enseignants, même pas en rêve ! :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...