Aller au contenu

c'est comment Creteil?


Marinella

Messages recommandés

bonjour,

Je suis candidate libre et je passe le CRPE à Paris cette année, je me disais qu'en cas d'échec, je me présenterais à Créteil en 2009 vu le taux plutôt élevé de réussite 34%.

connaissez-vous Créteil? Est-ce si moche et si craignosse que ça? Ya t-il vraiment un problème de sécurité?

Ceux qui ont fait ou font leur PE1 ou PE2 à Créteil, comment cela se passe t-il?

Je suis actuellement en Auvergne, je monte dans la région parisienne pour suivre mon conjoint, et je ne connais pas du tout la banlieu.

Doit-on éviter Créteil selon vous? Pourquoi.

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

alors créteil???? ben en fait je ne connais pas beaucoup beaucoup...mais voilà ce que je peux te dire....j'ai travaillé pendant 2 ans dans les quartier nord marseillais en LEP...eh ben franchement côté sécurité, etc.....çà n'a à mon avis rien à envier à créteil...ce que je veux te dire, c'est que des endroits où règne un peu l'insécurité y'en a partout en France, même à Marseille, qui à priori semblerait être une superbe ville prés de la méditérannée...eh bien non!!!!!partout en France il y a des coins qui craignent plus que d'autres!!!!

la seule différence c'est l'utilisation qu'en font les médias....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

alors créteil???? ben en fait je ne connais pas beaucoup beaucoup...mais voilà ce que je peux te dire....j'ai travaillé pendant 2 ans dans les quartier nord marseillais en LEP...eh ben franchement côté sécurité, etc.....çà n'a à mon avis rien à envier à créteil...ce que je veux te dire, c'est que des endroits où règne un peu l'insécurité y'en a partout en France, même à Marseille, qui à priori semblerait être une superbe ville prés de la méditérannée...eh bien non!!!!!partout en France il y a des coins qui craignent plus que d'autres!!!!

la seule différence c'est l'utilisation qu'en font les médias....

les quartiers nord marseillais en LEP ...ça doit être pas mal :blink:

Je me demandais donc si c'était si risqué que ça de bosser sur Créteil, d'avoir des témoignages de personnes qui ont l'expérience du terrain cela pourrait m'aider à avoir une autre vision que celle diffusée par les médias.

J' ai déjà fait deux recherches sur ce sujet, on évoque vaguement Créteil, notamment dans la polémique des places "piquées" mais je veux pas entrer dans ce débat là et ça ne traite pas ma question.

J'aimerais avoir des réponses concernant des expériences actuelles, car dans ma recherche certains sujets datent de 2005, l'eau a coulée sous les ponts depuis...

Vous pouvez aussi m'envoyer vos messages en MP si vous préférez.

A + :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai passé le concours dans l'académie de Créteil l'année derniere , moi aussi j étais inquiete car je viens d'une petite ville de province ..j'ai eu le concours et j'ai été prise a melun dans la seine et marne, je ne sais pas si à Créteil c'est différent mais pour moi ça se passe bien , en tout cas les écoles ou je suis tombée ne sont pas plus difficiles que certaines de mes amies qui ont eu le concours en province....Il faut faire des choix mais de toute façon, c'est un peu "la loterie" et meme dans un département "calme" , tu peux tomber sur des ecoles "difficiles" dans des quartiers pourtant sans "problemes" ....bonne chance pour cette année

misselma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...