Lou Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 j'ai déjà posté ce message dans la rubrique "Graffiti". A partir du 7 juin je n'ai plus de cours alors que va-t-on faire? qq1 aurait il des infos? J'ai des amis T1 qui ont du aller "pointer" l'année dernière. D'autres sont retés chez eux...enfin, il y en a qui ont du faire des remplacements. Mais dans ce cas, comment est-on prévenu? Est-on prévenu à l'avance? Je m'inquiète parceque j'habite à 1h30 d emon IUFM et j'ai frnahcement pas envie de faire la route tous les jours pour "pointer" ou attendre que l'on me donne une convoc!
waly68 Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 plus cours et ben dis donc t'en as de la chance!!! moi j'ai cours juqu'au 27 juin mais des cours parsemés par ci par là,une semaine pour l'agrément de natation,et des ateliers de français.mais on nous a pas dit de venir signer les jours où on n'a pas cours,donc je peux pas t'en dire plus!
Caroline13 Posté(e) 12 mai 2003 Posté(e) 12 mai 2003 A Marseille, je ne sais pas trop non plus. D'ailleurs je lance un appel à des ex PE2 sur La Canebière Normalement on a 3 modules : une option prise au concours, cours de secourisme et voix + cours de dominante (enfin pour certains) + cours sautés (grève, férié ...). Le reste ....
schrodi51 Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 Dans la marne, même si les soutenances terminent le 23 mai nous avons des cours prévus jusque fin juin. Par contre ce n'est pas tous les jours, cela dépend du choix de nos options.
Ambre Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Dans l'académie de Rouen, notre groupe a quasiment fini les cours. Il nous reste notre 3ème option, leur cours de secourisme et le module instruction civique. Nos soutenances se terminent le 6 juin. Apparemment, les iufm ne fonctionnent pas toutes pareilles. En ce moment nous sommes à notre 2ème semaine de sr3.
fredh91 Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 A Etiolles, la commision de validation de la formation se tiendra le 4 juin, mais les cours sont prévus jusquà la fin juin. Fred
Sorrenza Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 on finit les cours le 20 juin !! c bien pou ceux qui déménagent fin juin! :P
capucine Posté(e) 31 mai 2003 Posté(e) 31 mai 2003 J'ai entendu dire,dans l'académie de lille, que les pe2 partaient dans les écoles pour aider les instits à la préparation des kermesses.... et voilà!!!!!
john00 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 à Bobigny, à partir du 10 juin, ceux qui ont une affectation iront dans leur école pour aider dans les classes comme en stage de pratique accompagné (enfin, ça dépend de l'instit chez qui on tombe, certains ne feront peut-être que de l'observation), les autres iront dans une école pour faire la même chose, mais ça n'aura normalement rien à voir avec notre école de l'année prochaine. J'ai conférence toute la journée de lundi, et stage collège mercredi matin, ainsi qu'un cours qui, à mon avis, va sauter, mercredi après-midi. Après, plus rien jusqu'au 10 juin où nous serons dans une école, jusqu'au 28 juin. Si c'est pour aider pour les kermesses, ce serait sympa, mais dans tous les cas, je n'ai pas envie de retourner en stage de pratique accompagnée, je préfèrerai faire un stage de 3 semaines, mais ce n'est apparemment pas à l'ordre du jour. Voilà pour les dernières infos. John
john00 Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 oh là... Bobigny, c'était l'année dernière... cette année, c'est livry gargan, désolé pour l'erreur
zoubys Posté(e) 1 juin 2003 Posté(e) 1 juin 2003 ben ma valid c'est le 4 juin (normalement) .. ensuite qq cours... mais j'suis tjs fourée dans ma future école en ce moment...
Méli Posté(e) 3 juin 2003 Posté(e) 3 juin 2003 J'ai cours jusqu'au 14/06 uniquement le jeudi et toute la journée et le vendredi matin. Après normalement on a 15j pr allez dans notre future école, mais cela est possible pour 1/4 des PE2 ceux qui ont les + gros barême. Les autres au mieux connaissent la circonscription. Donc, je suis 1 peu déjà en vacances. Je suis à l'IUFm de Cergy dans l'acdémie de Versailles.
Messages recommandés