Aller au contenu

Question sur les AVS


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la différence entres les AVS et les AVS-i ?

Salut

alors en fait dans les assistants d'éducation, il y a des avs co (qui interviennent en CLIS) et des avsi le "i" c'est pour individuel) qui interviennent auprès d'enfants handicapés intégrés dans de classes "normales". Moi je suis avsi depuis 5 ans, et m'occupe d'enfants handicapés (par exemple depuis 3 ans un petit trisomique). Au moment du recrutement tu ne choisis pas. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin de + d'infos n'hésites pas :wink:

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la différence entres les AVS et les AVS-i ?

Salut

alors en fait dans les assistants d'éducation, il y a des avs co (qui interviennent en CLIS) et des avsi le "i" c'est pour individuel) qui interviennent auprès d'enfants handicapés intégrés dans de classes "normales". Moi je suis avsi depuis 5 ans, et m'occupe d'enfants handicapés (par exemple depuis 3 ans un petit trisomique). Au moment du recrutement tu ne choisis pas. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin de + d'infos n'hésites pas :wink:

Lise

Pour le recrutement ça doit dépendre des académies ; je suis AVS I depuis 2 ans et il existe 2 modes de recrutement différent pour être AVS I ou AVS Co à Paris. En gros, on choisit quel type de poste nous convient le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être AE?Je passe le concours,mais je sais pas si je vais l'avoir :cry: donc je cherche un boulot en rapport avec mon futur métier!Je suis dans l'académie de Lille,je me suis inscrite sur le Siaten mais à ce qu'il parait ça ne marche pas vraiment par ce site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être AE?Je passe le concours,mais je sais pas si je vais l'avoir :cry: donc je cherche un boulot en rapport avec mon futur métier!Je suis dans l'académie de Lille,je me suis inscrite sur le Siaten mais à ce qu'il parait ça ne marche pas vraiment par ce site!

Pour être AVS(-i) j'ai envoyé CV + lettre de motivation + photo à l'inspection académique mi-août. J'ai été convoquée à un entretien fin août (on est plusieurs à attendre, les journées de recrutement, ça e fait un peu à la chaine). J'ai tout de suite signé mon contrat.

Pour être pion(ne), j'ai envoyé des lettres dans les collèges, ils m'ont contacté par téléphone mais j'avais déjà signé mon contrat d'AVS.

L'inscription sur le site dont tu parles, je ne l'ai fait qu'après avoir envoyé mes courriers. Ca doit être une simple formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis AVS-CO dans un collège depuis 2 ans. J'interviens dans une classe UPI (unité pédagogique d'intégration). Il y a 10 élèves. J'ai un contrat d'AE. EN fait, je fais mes 21h en classe avec les élèves puis je complète en tant qu'assistante d'éducation.

Pour exemple : de 8h30 à 15h30 je suis en classe, je suis aussi de surveillance où je suis de surveillance du CDI.

Je m'arrange avec l'instit de la classe pour prendre une petite pause dans la journée ;)

Je cherchais un poste de pionne à plein temps, j'ai envoyé lettre de motiv et cv dans des collèges. Lors de l'entretien, ils m'ont proposé ce poste.

Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...