vali51 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Avec mes élèves de GS,je voudrais fabriquer un arbre généalogique simplifié (enfant, parents et grands-parents) général. Je ne veux pas faire un arbre individuel, car dans ma classe il y a pas mal "de cas particulier" et je ne veux pas mettre les enfants mal à l'aise. Je voudrais y consacrer les 5 prochaines séances de 35mn. En fait, j'aurais voulu voir les différentes étapes de la vie, pour cela je suis à la recherche d'image d'un personnage du stade de bébé au stade de grand-père ou grand-mère. J'ai recherché sur google mais je ne trouve pas tous les stades pour un même personnage ! Je recherche aussi un album qui parle de la famille d'un enfant et duquel je pourrais partir pour créer l'arbre généalogique de cet enfant grace au photo de l'album. C'est un peu compliqué ce que je recherche mais quelqu'un a peut être déjà travaillé sur ce thème et a peut être des pistes pour moi !! Voilà, j'espère être claire dans mes explications, j'avoue qu'en me relisant ça ne l'ai pas forcement !! Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues .
pepite100 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 En fait, j'aurais voulu voir les différentes étapes de la vie, pour cela je suis à la recherche d'image d'un personnage du stade de bébé au stade de grand-père ou grand-mère. J'ai recherché sur google mais je ne trouve pas tous les stades pour un même personnage ! Et en demandant des photos à quelqu'un de ta famille ? Et pour des stars, on ne trouve pas ça sur Google ?
vali51 Posté(e) 25 février 2008 Auteur Posté(e) 25 février 2008 En fait, j'aurais voulu voir les différentes étapes de la vie, pour cela je suis à la recherche d'image d'un personnage du stade de bébé au stade de grand-père ou grand-mère. J'ai recherché sur google mais je ne trouve pas tous les stades pour un même personnage ! Et en demandant des photos à quelqu'un de ta famille ? Et pour des stars, on ne trouve pas ça sur Google ? pour la famille, ils sont vraiment loin. personne n'a d'idée pour l'album?
Moustache Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 L'education enfantine avait proposé, il y a quelques temps, un poster reprenant les différents âges de la vie. Si ça te dit... à demander par mail. Tu peux aussi t'inspirer du jeux des 7 familles (cf lettre F du site en signature) Pour les albums, tu peux jeter un oeil à la rubrique thématique (généalogie) de l'Ecole des Loisirs, mais rien vu pour la GS.
vali51 Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Merci Moustache, mail envoyé Pour l'école des loisirs j'avais déjà regardé et rien trouvé pour les GS. personne n'aurait travaillé sur ce thème à partir d'un album, ou lu un album à la suite ?
schwa Posté(e) 19 février 2010 Posté(e) 19 février 2010 J'arrive un peu tard, mais j'ai trouvé un album qui s'appelle "album de famille" d'Henri Meunier et Anouk Ricard (édition du rouergue).
Messages recommandés