dalilao Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Coucou tout le monde! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, pardon. Ca fait plaisir de voir qu'il y a plein de nouveaux. Pour ceux qui n'ont pas encore d'affectation, je vous conseille personnellement de vous reposer, de bien dormir parce que quand vous allez commencer, vous allez entrer dans un vrai tourbillon. Ne préparez rien si vous ne savez pas quel niveau vous allez avoir et il y a plein de ressources dans les écoles. N'hésitez pas à demander de l'aide aux collègues. En tout cas félicitations!!! Pourvu qu'il y ait encore plein de lc appellées!!!
paulito Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 J'ai eu mon appel cet après midi je suis à Clichy pour un remplacement longue durée mais je ne connais pas encore le niveau! J'ai rendez vous demain à 8h15 pour plus d'information! Voilà j'espère que ça se passera bien.
sandream Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 J'ai eu mon appel cet après midi je suis à Clichy pour un remplacement longue durée mais je ne connais pas encore le niveau!J'ai rendez vous demain à 8h15 pour plus d'information! Voilà j'espère que ça se passera bien. Trop bien !!! comme quoi ils ont respecté leur dire pour ton appel !! ça redonne un peu de motivation pour les appels à venir !! Bon courage à toi et n'hésite pas à donner des nouvelles du terrain !!
lemurienne Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 bah oui,je pense aussi qu'on sera zil ou BD,seulement comment tu veux preparer une mallette,alors qu'on sait meme pas où en sera la classe qu'on aura?perso,j'ai essayé,j'ai une copine qui m'a filé 3 cartons pleins a craquer d'activités et de ressources,mais j'ai vraiment du mal à mettre de l'ordre ds tout ça...
sandream Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 bah oui,je pense aussi qu'on sera zil ou BD,seulement comment tu veux preparer une mallette,alors qu'on sait meme pas où en sera la classe qu'on aura?perso,j'ai essayé,j'ai une copine qui m'a filé 3 cartons pleins a craquer d'activités et de ressources,mais j'ai vraiment du mal à mettre de l'ordre ds tout ça... rassure toi je me suis renseignée auprès d'une amie instit qui a fait beaucoup de remplacements, on n'a pas besoin de préparer tant de choses que ça finalement !! L'enseignant que tu remplaceras pourrait avoir déjà tout préparer ou dans le pire des cas tu as des ressources au sein même de l'école. L'idéal c'est de revoir les programmes. J'ai lu sur internet des petites astuces de ZIL, il y a des choses à prendre et à laisser biensûr mais ça peut donner une idée de ce qui nous attend !! http://www.geocities.com/Athens/Atrium/1474/trucs.html http://ecoledesjuliettes.free.fr/zilastuces.html
mescalero Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 Je sais je devrai pas me plaindre Mais bordel, j'en ai marre d'attendre que le 92 me propose un poste déja que c'etait mon 4eme voeux (je sais je devrai pas me plaindre...) Et vla ti pas, qu'ils me disent qu'il y a encore quelques personnes devant moi et qu'ils sont trop occupé avec le mouvement ... Donc wait and see.... Au taf, c'est comme si j'étais déja plus là, (AVS ... et oui...) J'en peux PLUS !!!!! des bisosu
sandream Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Je sais je devrai pas me plaindre Mais bordel, j'en ai marre d'attendre que le 92 me propose un poste déja que c'etait mon 4eme voeux (je sais je devrai pas me plaindre...) Et vla ti pas, qu'ils me disent qu'il y a encore quelques personnes devant moi et qu'ils sont trop occupé avec le mouvement ... Donc wait and see.... Au taf, c'est comme si j'étais déja plus là, (AVS ... et oui...) J'en peux PLUS !!!!! des bisosu courage !! je suis sur que les appels continuent d'avancer ! je viens d'être appelée à Bagneux et j'étais 349. ça avance doucement mais surement !!
lemurienne Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 j'etais 351eme ,j'ai été appelée hier pour un poste de brigade en classe de CE1 à la garenne colombes (92). je commence demain pour ceux qui attendent encore,un peu de patience,ca va venir,vous en faites pas!
Messages recommandés