letapisrevant Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Mon projet à l'année est sur les droits en règle générale durant mon stage filé. Nous avons travaillé sur les règles de vie de la classe, sur Moi j'adore la maîtresse déteste, nous sommes dans L'Intrus de Claude Boujon. Je compte poursuivre par le livre C'est le droit des enfants de l'Unicef puis ensuite aborder de petits albums qui reprennent ces droits des enfants comme Le scarabée magique de la collection Ribambelle, Prince de la rue de Dominique Mwankumi ou encore Le plus bel endroit du monde (je ne sais pas encore lequel des 3 traiter en lecture suivie). Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres ouvrages car ceux précédemment cités parlent essentiellement du travail des enfants et du fait qu'ils n'aillent pas à l'école. ll me faudrait trouver des albums qui mettent en scene les autres droits : égalité des sexes, les enfants et la guerre, le droit à la santé... Autre question : j'ai acheté les livres de l'Unicef Tous les enfants ont des droits et Des enfants comme moi : ma super école ! qui présentent un pays du monde et la façon de vivre des enfants qui y vivent par page mais je ne sais pas comment l'exploiter. Des idées ?? Merci par avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bidulette Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 Aux éditions Rue du monde, il y a l'air d'y avoir pas mal de choses intéressantes : comme Mon école à nous ou La devise de ma république. Je ne les ai pas lus mais tous les albums que j'ai lus de cette maison d'édition sont excellents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés