del-120312 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Pour ma part, je n'ai jamais aimé l'exercice de la fiche de prèp, même si cela peut être une bonne façon quand on débute de réfléchir à postériori sur sa séance et de pouvoir faire le bilan de ce qui a marché ou pas. J'ai un double niveau et la direction de l'école, ça laisse peu de temps à la paperasse. J'ai bien bossé pendant l'été et j'ai préparé mes progressions et programmations, des outils pour l'évaluation, je sais où je vais, je tiens un cahier journal assez détaillé sans prep.Et là arrive une conseillère péda avant mon inspection ( je suis T2). Une connue pour faire pleurer les PE2. Une peau de vache. Elle m'observe prendant une heure et demi. Tout se passe très bien. Arrive la discussion. CP: "Ah c'est pas bon du tout" M: "Quoi ?" (c'est la première fois qu'on me disait ça) CP: "Y a pas de fiche de prep !" M: "Mais mon cahier journal est assez détaillé, on peut voir quelle compétence est travaillée, le déroulement de la séance, l'organisation, une mini fiche de prep en quelque sorte" CP: "Non il faut faire des fiches de prep" (je m'enerve...) M:"Avec la rentrée et la direction, le double niveau...." (je m'explique tant bien que mal, sans m'énerver) CP: "Non des fiches de prep je vous dis" (là je craque) M: "Oh tu m'as pris pour un PE2 ou quoi, si c'est pour me dire que ça, tu peux partir" (elle, outrée) CP: "Ouh l'inspecteur sera pas content" M: "Il a qu'à venir l'inspecteur !" CP: "On ne m'a jamais reçu comme ça, je pars, je reviens faire une contre-visite dans 3 semaines, je veux voir au moins 2 fiches de prep par jour" M: "Reviens pas c'est encore le mieux" ... Je l'ai fait. 2 fiches de prep par jour. En plus du reste. Et elle revient. Observation. Elle fouille tout. Discussion. CP: "C'est fantastique, tu as écouté mes conseils, c'est vraiment parfait, tu es prêt pour l'inspection. Tu voudrais pas faire MAT l'année prochaine ?" M:"Oui merci grâce à toi tout va vraiment mieux" (double, triple couche d'ironie) L'inspecteur vient. Note maximum dans mon échelon. J'ai tout arrété. Fiches de prèp, cahier journal. Je suis très cérébral, j'ai tout en tête, pas besoin de tout écrire. C'est ma façon de travailler. Aucun changement en ce qui concerne mes élèves, c'est toujours aussi bien, on bosse comme des fous, on rigole aussi... En conclusion, c'est la personne que vous êtes qui fait que vous êtes un bon enseignant, c'est ce petit brin de folie et d'originalité qui fait que vos élèves vous adorent, et progressent. Avec ou sans prèp, donnez le meilleur de vous même, et ça fonctionnera. En conclusion, je dois manquer d'originalité et adorer écrire, c'est pour ça que je fais fiches de prep et compagnie et surtout être une mauvaise instit! Guillaume,ton conseiller m'aurait adoré: je fais des fiches de prep, mais tout le reste est naze dans ma classe OU alors je suis restée PE2 dans l'âme qui applique les "bons conseils" de la formation qu'elle a reçue. Heureusement que j'ai des avis extérieurs que positifs parce qu'à vous lire on pourrait vite faire le raccourci: fiches de prep= paparerasse= mauvaise instit. Raccourci que je n'ai jamais fait en disant que pas de fiches de prep=mauvaise prof. J'ai seulement dit que je ne crois pas qu'on puisse se passer toute une année de fiches de prep. Maintenant, si le cahier journal est détaillé comme une fiche, ou bien les séances de la progression bien expliquées, c'est clair que les fiches de prep sont superflues.Parfois, quand j'ai trop détaillé mes séances de ma séquence, je m'abstiens de faire un copier coller en faisant à nouveau une fiche de prep: suis perfectionniste mais plus maso! Bref, dans ce cas, il y a quand même une PREPARATION, une PROGRAMMATION! Mais vos réactions animées m'étonnent vraiment! On n'a plus le droit de dire qu'on est choqué quand on voit des instits qui n'ont pour l'année établi aucune programmation, aucune progression et ne tiennent pas DU TOUT un cahier journal! Et bien moi, je suis outrée qu'on vienne en classe toute une année sans rien n'avoir préparé ( je parle des programmations et progressions) et en improvisant tous les jours et je le dis. C'est peut être ça qui cloche, on a le droit de le penser secrètement mais de se taire ! Et apparemment les gens qui sont là pour nous conseiller ( ceux qui nous donnent des conseils constructifs, pas tous! ) ne préconisent pas de venir en classe en touriste sans avoir fait de programmation, progression et cahier journal. Défendez tant que vous voulez l'absence de paperasse ( comme vous aimez le qualifier) , cependant, chacun a le droit d'avoir son avis sur la question sans pour autant s'énerver, c'est mon opinion et non un jugement de ma part!. Merci de ne pas transformer non plus mes propos pour étayer les votres!
del-120312 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Allons, allons, du calme. Chacun fonctionne à sa façon. Certains ont besoin de tout écrire, d'autres beaucoup moins. L'erreur consite à dire que sa manière de faire est la meilleure ou la seule possible. Message plein de sagesse et de modération... EN effet cloééé il n'y a pas de mal à travailler beaucoup... Mais il faut garder à l'esprit que c'est un choix personnel, et ne pas considérer que tout ceux qui font autrement ont tort... Quant aux progressions programmation... pour mon stage massé la titulaire ne m'avais rien laissé... ni cahier journal ni programmation... (mais elle m'avais quand même expliqué où elle en était et tu voyais bien qu'elle savait où elle allait... par contre au niveau paperasses c'était des choses notée à droite à gauche...) en mêm temps quand tu es en grande section depuis 10 ans, tu dois quand même savoir à peu près quand est ce que tu commence telle forme en graphisme et telle quantité en math, non? Je ne dirais pas que j'étais ravie... Mais je ne me permettrais pas non plus de dire qu'elle ne travaillait pas et n'était pas consciencieuse: 29 élèves, une atsem inexistante, direction... et puis tu voyais bien que ses élèves avaient des habitudes de travail qu'ils étaient eveillés curieux vifs, bon en "lecture", prêts aux apprentissages, bon en dénombrement, en "calcul mental".... Donc je crois qu'il faut surtout éviter les jugements trop généraux... Ah, j'oubliais : je rejoins également les avis précédents, à savoir qu'il est aussi important d'être bien dans sa tête quand on est au front, je veux dire en classe. Pour moi, il est indispensable d'avoir du temps libre pour lire, glander, jouer au tarot un soir en semaine, passer des heures sur le pc à jouer ou à surfer, préparer à bouffer, goûter des vins, bref sortrir de l'école. Du coup, en dix ans de carrière, 2 demi-hjournée d'absence pour maladie (abcès dentaire, j'étais difforme et je souffrais le martyre). toujours bon pied, bon oeil et prête à en découdre, à enseigner, pardon. Oui... et il est vrai aussi que j'en connais des instits ultrainvesties (les élèves ont des carnets pour tout ,elle passent leur tems à concevoir des supers outils, bref tout est génial dans leur classes...) Sauf qu'elles ont 5 arrêts maladie par an pour baisse de tension, rhumes en tout genre... Alors à y réfléchir qu'est ce qui est le mieux pour les élèves?? Une instit compétente, investie, passionnée et qui ne simule pas la maladie
Mariine Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 En conclusion, c'est la personne que vous êtes qui fait que vous êtes un bon enseignant, c'est ce petit brin de folie et d'originalité qui fait que vos élèves vous adorent, et progressent. Avec ou sans prèp, donnez le meilleur de vous même, et ça fonctionnera. Comme ça fait du bien de lire ça! MOuais... ça fait du bien ou ça rassure? On peut très bien avoir une excellente relation avec les gosses, faire preuve d'originalité dans ses cours, proposer une ambiance de classe où l'on apprend en s'amusant et préparer sérieusement ses séances . Pour ma part, c'est pas forcément avec de belles fiches de l'ordinateur avec pleins de couleurs, ça peut être fait sur brouillon, ou juste quelques étapes griffonées sur un papier, ou s'en tenir à ses séquences, mais quand même planifier son travail sur l'année et sur des périodes précises. Je dois dire que parfois, aussi, je suis surprise de voir, l'absence d'investissement de certains. Et quand j'arrive dans une classe, la plupart du temps, je n'ai ni cahier journal car il n'existe pas, ni programmation affichée, je dois dire que je suis "embêtée" pour ne pas être vulgaire, je ne peux pas proposer un enseignement adéquat aux élèves, ça me fout la rage et me laisse perplexe sur l'engagement de mes collègues.Ceci dit, ça n'engage que moi. Pour répondre au post initial, je dirai que pour ma part, je compte entre 8 et 15h de travail par semaine parce que le week end et les vacances sont fait pour se reposer chez moi!
guillaume Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 A ce que je vois les préjugés sont tenaces chez certains. Chloééé tu fais des raccourcis, je n'ai jamais dit que tu étais une mauvaise instit', au contraire je te connais assez pour penser le contraire d'ailleurs On peut très bien avoir une excellente relation avec les gosses, faire preuve d'originalité dans ses cours, proposer une ambiance de classe où l'on apprend en s'amusant et préparer sérieusement ses séances . Pour ma part, c'est pas forcément avec de belles fiches de l'ordinateur avec pleins de couleurs, ça peut être fait sur brouillon, ou juste quelques étapes griffonées sur un papier, ou s'en tenir à ses séquences, mais quand même planifier son travail sur l'année et sur des périodes précises. (1)Je dois dire que parfois, aussi, je suis surprise de voir, l'absence d'investissement de certains. (2) Et quand j'arrive dans une classe, la plupart du temps, je n'ai ni cahier journal car il n'existe pas, ni programmation affichée, je dois dire que je suis "embêtée" pour ne pas être vulgaire, je ne peux pas proposer un enseignement adéquat aux élèves, ça me fout la rage et me laisse perplexe sur l'engagement de mes collègues.Ceci dit, ça n'engage que moi. (1) C'est exactement ce que j'ai dit que je faisais, je n'écris pas (plus) le déroulé complet de mes séances (les fameuses fiches de prèp) mais j'ai en tête ce que je dois faire et je suis mes progressions qui sont affichées au mur. Chacun fait comme il veut. Tu as l'air de te poser en donneuse de leçons. J'espère que ton "on peut avoir...et préparer sérieusement ses séances" ne m'est pas adressé en tout cas. (2) Là encore tu inventes...tu juges les gens sans connaître...même si malheureusement ça doit vrai parfois... Sinon tu es BD, alors à moi: J'en ai marre de ces BD complètement désinvestis qui donnent des coloriages magiques pour passer le temps, et ont juste quelques séances prètes pour chaque niveau, et qui ne s'inscrivent pas dans notre progression car ils s'en foutent. Ils veulent que quoi ? On est au lit avec 40 de fièvre et faudrait leur préparer leur séance. Ils foutent rien de leur journée, n'ont pas la pression de la classe, ne font pas de corrections et sont payés plus que nous !! Le dernière fois, la BD a refusé de venir car ça faisait 41 kms et elle ne voulait faire que 40 (ça c'est véridique par contre) et on s'es tapé la répartition pour une école 3 classes c'est super... C'est chiant de lire de telles absurdités hein ? Alors évite de lancer des pointes aux autres alors.
poupouille Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Euhhh...on est là pour s'aider et se soutenir ou pour se lancer des piques??? Non parce que sinon, je ne suis pas sur le bon forum... Cloééé, je crois sincèrement que si les réactions (dont la mienne) ont été aussi vives, c'est peut être que ton mesage laissait sous-entendre (voir entendre tout court) que tu faisais tout bien et que le collègue d'à côté qui ne faisait pas de fiches de prep était un mauvais instit. Tu as l'air bien sûr de toi, il faut savoir modérer ses propos et se remettre en question. Pour ma part, je crois que comme tout autre outil la fiche de prep est surtout là pour rassurer l'instit au cours de sa séance, pour savoir où il va...Si certains peuvent s'en passer, tant mieux. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas passer un an dans une classe sans avoir de programmations. Par contre, on peut très bien passer un an sans faire de fiches de prep. Encore une fois, chacun fait ce qui lui est utile. Je prends mon exemple, mes collègues (fort sympathiques) me taquinent souvent (gentillement)sur mon cahier journal car il fait deux pages par jour. Mais j'en ai besoin, il me sert vraiment. Libre à eux de faire quelque chose de très succint, ce n'est pas pour ça que je vais juger de leur capacité à enseigner! Quant aux fiches de prep...je n'en fais que très peu, parce qu'elles ne me servent pas! Et pour info, lorsque tu seras inspectée, tu ne seras pas jugée par l'épaisseur de tes classeurs de prep!
flitch Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 En conclusion, c'est la personne que vous êtes qui fait que vous êtes un bon enseignant, c'est ce petit brin de folie et d'originalité qui fait que vos élèves vous adorent, et progressent. Avec ou sans prèp, donnez le meilleur de vous même, et ça fonctionnera. Comme ça fait du bien de lire ça! MOuais... ça fait du bien ou ça rassure? LEs deux ! Je ne vais pas me priver des bonnes choses tout de même! On peut très bien avoir une excellente relation avec les gosses, faire preuve d'originalité dans ses cours, proposer une ambiance de classe où l'on apprend en s'amusant et préparer sérieusement ses séances . JE comprends pas bien la raison d'être de cette opposition quasi systématique voire manichéenne entre le "zéro préparation" et le "préparations peaufinées". Mais jeveux surtout pas chercher à comprendre, dans cette discussion je vais me la jouer spectatrice et continuer à me gausser de certains têtes-à-queues. Le sujet est très sensible en tout cas... ... On se croirait dans une cour d'école...
Mariine Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 A ce que je vois les préjugés sont tenaces chez certains.Chloééé tu fais des raccourcis, je n'ai jamais dit que tu étais une mauvaise instit', au contraire je te connais assez pour penser le contraire d'ailleurs On peut très bien avoir une excellente relation avec les gosses, faire preuve d'originalité dans ses cours, proposer une ambiance de classe où l'on apprend en s'amusant et préparer sérieusement ses séances . Pour ma part, c'est pas forcément avec de belles fiches de l'ordinateur avec pleins de couleurs, ça peut être fait sur brouillon, ou juste quelques étapes griffonées sur un papier, ou s'en tenir à ses séquences, mais quand même planifier son travail sur l'année et sur des périodes précises. (1)Je dois dire que parfois, aussi, je suis surprise de voir, l'absence d'investissement de certains. (2) Et quand j'arrive dans une classe, la plupart du temps, je n'ai ni cahier journal car il n'existe pas, ni programmation affichée, je dois dire que je suis "embêtée" pour ne pas être vulgaire, je ne peux pas proposer un enseignement adéquat aux élèves, ça me fout la rage et me laisse perplexe sur l'engagement de mes collègues.Ceci dit, ça n'engage que moi. (1) C'est exactement ce que j'ai dit que je faisais, je n'écris pas (plus) le déroulé complet de mes séances (les fameuses fiches de prèp) mais j'ai en tête ce que je dois faire et je suis mes progressions qui sont affichées au mur. Chacun fait comme il veut. Tu as l'air de te poser en donneuse de leçons. J'espère que ton "on peut avoir...et préparer sérieusement ses séances" ne m'est pas adressé en tout cas. (2) Là encore tu inventes...tu juges les gens sans connaître...même si malheureusement ça doit vrai parfois... Sinon tu es BD, alors à moi: J'en ai marre de ces BD complètement désinvestis qui donnent des coloriages magiques pour passer le temps, et ont juste quelques séances prètes pour chaque niveau, et qui ne s'inscrivent pas dans notre progression car ils s'en foutent. Ils veulent que quoi ? On est au lit avec 40 de fièvre et faudrait leur préparer leur séance. Ils foutent rien de leur journée, n'ont pas la pression de la classe, ne font pas de corrections et sont payés plus que nous !! Le dernière fois, la BD a refusé de venir car ça faisait 41 kms et elle ne voulait faire que 40 (ça c'est véridique par contre) et on s'es tapé la répartition pour une école 3 classes c'est super... C'est chiant de lire de telles absurdités hein ? Alors évite de lancer des pointes aux autres alors. Tu t'énerves pour quelle raison? Je parlais de toi? je faisais référence à ton message ? même pas. Quel esprit mal tourné! Je citais le post d'une autre personne qui disait que ça faisait du bien d'entendre de tels propos. Je trouve que parfois on confond ce qui fait du bien et ce qui rassure avec une pointe d'humour! Mais je vois que rien ne change, on ne peut ni avoir de l'humour ni exprimer une opinion différente du troupeau sous peine de se faire lyncher! Et là carrément, tu attaques les gens qui sont brigades, non pas par choix, mais par obligation!!! Tu les traites d'incapable, de fainéant et ça ne choque personne néanmoins? étrange cette "réactivité " ou cet énervement calculés selon les messages ou les auteurs! Quand j'arrive dans une classe, je voudrais bien, vois tu m'intégrer dans une progression si seulement il y en avait une!! Même pas des programmations affichées pour savoir quelles compétences ont été travaillées ! Pas de cahier journal pour savoir ce qui a été fait la veille et quand on tél aux titulaires, ils avouent qu'ils n'ont pas emporté leur cahier chez eux, mais qu'ils n'en tiennent pas!!! Je le vis au quotidien, donc je sais de quoi je parle! Alors, ne viens pas "vomir" sur notre statut que l'on ne choisit pas toujours en disant que nous sommes des " gros nuls" ou des "désinvestis" parce que quand je vois ce genre de classe, je me demande bien qui des titulaires de la classe ou de nous, sommes le moins "motivés"!! Je rêverai d'avoir ma classe, pouvoir corriger des copies, avoir la pression du groupe comme tu le dis si bien toute l'année, m'investir encore plus que je ne le fais sur du loong terme, malheureusement, je subis ce statut mais j'ai la prétention de croire que je ne suis pas payée plus que toi pour ne rien fouttre comme tu le cries! Je fais tout mon possible pour enseigner du mieux que je le peux dans le contexte dans lequel on m'a mis pour débuter. En effet, c'est tellement "chiant" de lire de telles absurdités et un tel "lynchage" pour ceux et celles qui pensent différemment de la masse que je fais bien de venir rarement et sur ce post plus du tout! Bonne continuation!
guillaume Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Tu t'énerves pour quelle raison? Je parlais de toi? je faisais référence à ton message ? même pas. Quel esprit mal tourné! Je citais le post d'une autre personne qui disait que ça faisait du bien d'entendre de tels propos. Je trouve que parfois on confond ce qui fait du bien et ce qui rassure avec une pointe d'humour! Mais je vois que rien ne change, on ne peut ni avoir de l'humour ni exprimer une opinion différente du troupeau sous peine de se faire lyncher! Et là carrément, tu attaques les gens qui sont brigades, non pas par choix, mais par obligation!!! Tu les traites d'incapable, de fainéant et ça ne choque personne néanmoins? étrange cette "réactivité " ou cet énervement calculés selon les messages ou les auteurs! Quand j'arrive dans une classe, je voudrais bien, vois tu m'intégrer dans une progression si seulement il y en avait une!! Même pas des programmations affichées pour savoir quelles compétences ont été travaillées ! Pas de cahier journal pour savoir ce qui a été fait la veille et quand on tél aux titulaires, ils avouent qu'ils n'ont pas emporté leur cahier chez eux, mais qu'ils n'en tiennent pas!!! Je le vis au quotidien, donc je sais de quoi je parle! Alors, ne viens pas "vomir" sur notre statut que l'on ne choisit pas toujours en disant que nous sommes des " gros nuls" ou des "désinvestis" parce que quand je vois ce genre de classe, je me demande bien qui des titulaires de la classe ou de nous, sommes le moins "motivés"!! Je rêverai d'avoir ma classe, pouvoir corriger des copies, avoir la pression du groupe comme tu le dis si bien toute l'année, m'investir encore plus que je ne le fais sur du loong terme, malheureusement, je subis ce statut mais j'ai la prétention de croire que je ne suis pas payée plus que toi pour ne rien fouttre comme tu le cries! Je fais tout mon possible pour enseigner du mieux que je le peux dans le contexte dans lequel on m'a mis pour débuter. En effet, c'est tellement "chiant" de lire de telles absurdités et un tel "lynchage" pour ceux et celles qui pensent différemment de la masse que je fais bien de venir rarement et sur ce post plus du tout! Bonne continuation! Je vais quand meme répondre même si tu viens plus. J'en étais sur que ça allait se passer comme ça. Si j'avais su je me serais abstenu. Tout ce que j'ai mis sur les BD je ne le pensais pas une seconde mais c'était pour te faire comprendre que tu ne pouvais juger des collègues qui ont leur classe depuis 15 ans sous prétexte qu'il n'y avait pas ou peu de documents pour te permettre de remplacer dans de bonnes conditions. C'est dommage certes, mais ils font leur boulot correctement certainement. Tout comme Cloéé fait son boulot correctement. Si elle dit que ça la choque de voir des PE ne pas faire de progressions, ni de prep, ne de cahier journal, à la rigueur je partache son avis. Et si elle est si virulente, c'est car elle aime son métier et veut faire le mieux possible. Je ne suis pas pour la prèp écrite à outrance, surtout si les séances sont pensées en amont. Mais il faut quand même faire un minimun car nous avons des responsabilités. Mais là encore, dur de juger, évitons d'ailleurs de juger. En tant que directeur, je ne me melerai pas du travail d'une collègue si je vois que sa classe tourne et que les élèves sont heureux de venir à l'école, par contre j'interviendrai pour des choses plus graves. C'est pas un métier facile, et il y a du boulot. Il y en toujours en plus si on veut. Pour répondre à la question du sujet, il faut bosser. Celui qui compte tirer au flanc n'a qu'à passer son chemin et aller vendre des chaussures à Décathlon.
elsa.uzy Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 les BD, vous sentez pas attaqués comme ca! Guillaume vous fait marcher,et vous vous courez!! on est directeur, on sait bien que votre difference de salaire est du aux kilometres que vous faites et que c'est pas evident de changer de classe comme ca. Mais c'est vrai que des fois je vous envie, quand vous vous "plaignez" de certaines classes/gamins, vous vous ne les avez que quelques jours, quelle chance! Comme mon poste à moi, etant T1 et directrice j'ai beaucoup de stage formation continue. A chaque fois , les BD me diseent "je sais pas comment tu fais quel poste de ***,et l'ecole, et les enfants!!" et moi j eleur dis "plains toi demain tu n'es plus là!!! Jai eu des supers BD qui ont fait leur travail et d'autres qui n'ont pas suivi mes programmations aux murs, n'ont suivi ni mes manuels ni mon fichier CE1 (car ca lui plaisait pas) qui ont donné des frises des frises des frises à reproduire et colorier et n'ont quasi rien corriger. Et c'est vrai que ca me met hors de moi quand je recupere la classe avec des notions vues demaniere anarchique ( je fais quoi moi? je continue ce que le BD a commencé? bah oui hein) que les vorrections sont memes pas faites!!!!! et vu que l'on ne sait meme pas qui etait là on peut rien lui reprocher! Et systématiquement les devoirs que j'avais donné aux enfants ne sont pas corrigés et il n'y en a pas de donné. cerise sur le gateau, il y en a une qui est restée 1 SEMAINE et s'est permise d'arreter mon systeme de cahier de crorrespondance en reclamant aux enfants un cahier de texte!! Sympa, moi qui avait expliqué pourquoi je voulais ce cahier, qui m'etait battu pour l'imposer, je suis revenue des cahiers de texte partout "bah c'est la maitresse qui l'a dit" pardon? je croyais que c'etait moi la maitresse?? Alors sans prendre tout pour vous les BD consciencieux il faut accepter que certains parmi vous sont réellement comme ca, lol. poste de brigade? moi ca me tente bie, surtout avec l'année que je vis... reste à voir si on a ce qu'on veut au mouvment ca c'est autre chose...
mariemalice Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Une instit compétente, investie, passionnée et qui ne simule pas la maladie Arrrrrgh!!! ALors là je vais me mettre en colère 1) je suis spasmophile 2) j'ai des problèmes de dos sérieux mais non référencés médicalement E t je deteste les gens en bonne santé qui se permettent de croire que les autres font forcément du cinéma!!! Tu as une santé de fer, réjouis tant... TU ne sais pas à quel point c'est une chance!! Les instits dont je parlais ne simule pas, non, c'ets juste que couchée tard pour préparer, levée tot pour préparer, et ben ça ne réussit pas à tout le monde, eh y'en a dont ça atteint la santé... et donc pour ces dernières qui ont la santé plus fragile que toi apparemment , je me demandais si il ne serait pas plus raisonnable d'en faire un peu moins, pour être présente et en forme devant leurs élèves.. Tu m'expliques comment tu simules une chute de tension à 8- 5??? Parce que si tu sais faire ça m'intéresse, mon medecin n'est pas chiche en arrêt de travail, alors peut-être que je pourrais grapiller des jours d'absence à l'iufm?? Je précise que je suis ironique dans cette dernière phrase... Pour pas me faire taxer de fainéantise... Et encore une fois cloééé, ce qui me fait réagir, ça n'est pas le travail que tu fourni l'investissement dans ton métier... et certainement pas la qualité de tes cours dont je ne permettrais pas de douter... Juste tes jugements à l'emporte-pièce sur tout un chacun... Respect des différences... je t'assure que le regard des autres quand je ne porte pas le matériel en EPS à l'iufm... il est pas facile à porter... (le regard pas le matériel... Donc, ne pas juger ce qu'on ne connait pas,
AvecLeSourire Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Ouh la la, quelle polémique !!! Je rejoins Flitch, on se dirait dans la cour de récré ! Visiblement, le sujet est sensible... Ceci dit, si nous sommes tous sur ce forum, c'est que nous sommes tous intéressé par notre boulot, non ? alors, restons ZEN.
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