Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire ce texte à la rentrée et j'ai du mal à la découper surtout après la description de la maison. J'ai l'impression que le descriptif d'une journée fait un seul bloc mais c'est long (8 pages).

Déjà là ça me parait long le découpage que j'ai fait :blink: Qu'en pensez vous ?

Si vous avez déjà traité ce texte comment avez vous fait ?

Merci.

Posté(e)

Voici ma dernière version sur l'ensemble du texte. Ca donne 11 séances en comptant l'évaluation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Demain_je_serai_africain_1.doc

Posté(e)
Voici ma dernière version sur l'ensemble du texte. Ca donne 11 séances en comptant l'évaluation.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

bonjour,

j'ai téléchargé ton travail au cas où, je ferai ce texte un jour. (étant donné que j'ai le bibliobus à l'école)

à première vue, je trouve ce texte assez court et faire 11 s"éances dessus, ça me semble beaucoup. mais je n'ai jamais travaillé sur ce texte et je n'ai jamais fait de cp.

bref je ne t'aide pas beaucoup. désolée

Posté(e)

Merci d'avoir répondu.

C'est pour des CE1. Mes CE1 écrivent peu et mettent 3 jours pour répondre à des questions alors remplir le questionnaire est long.... De plus, comme j'ai peu de CE1 j'essaie de tous les faire lire à haute voix à chaque séance.

11 séances ça me paraît beaucoup aussi mais si je réfléchi bien le texte d'avant (c'est pas bien de se moquer était programmé sur 7 séances et on a bien mis 11 séances :wacko:)

Posté(e)
Merci d'avoir répondu.

C'est pour des CE1. Mes CE1 écrivent peu et mettent 3 jours pour répondre à des questions alors remplir le questionnaire est long.... De plus, comme j'ai peu de CE1 j'essaie de tous les faire lire à haute voix à chaque séance.

11 séances ça me paraît beaucoup aussi mais si je réfléchi bien le texte d'avant (c'est pas bien de se moquer était programmé sur 7 séances et on a bien mis 11 séances :wacko: )

je ne me moque pas. il m'arrive aussi de prévoir un nombre de séances et de les dépasser (en particulier en production d'écrit). et si tu faisais des questionnaires plus courts? (si tu as peur que tout ne soit pas compris, tu peux aussi travailler la compréhension à l'oral -meme si tu ne peux pas etre sur que tous ont compris dans ce cas là-.

personnellement je fais souvent comme ça : les élèves lisent seuls, on travaille la compréhension globale, puis lecture à haute voix, on retravaille la compréhension -en particulier le vocabulaire difficile), puis ensuite questionnaire écrit (on lit ensemble les questions).

je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est la mienne!!!

c'est sur que dans un double niveau, c'est parfois sport.

Posté(e)

as tu regardé dans le

Posté(e)
as tu regardé dans le

oups erreur de manip. ma question était : as tu regardé dans le cahier d'activité du bibliobus?

Posté(e)

Oui j'ai regardé mais le cahier d'activité ne passe pas par une lecture séquentielle... encore que cet fois ci c'est peut être adaptable.

La nuit m'a porté conseille et je crois que je vais leur donner plus à lire d'un coup (4), ce sera plus interessant. Et du coup, effectivement je vais porter une partie des questions à l'oral. J'arrive à 5 séances plus l'évaluation ce qui fait 3 semaines (à raison de 2 fois par semaine). C'est plus raisonnable.

Les CP m'ont dit de les faire lire en autonomie puis de répondre à la fiche (pendant que je suis avec les CP) puis lecture avec moi et correction de la fiche.

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Je vais faire ce texte à la rentrée et j'ai du mal à la découper surtout après la description de la maison. J'ai l'impression que le descriptif d'une journée fait un seul bloc mais c'est long (8 pages).

Déjà là ça me parait long le découpage que j'ai fait blink.gif Qu'en pensez vous ?

Merci.

Bonjour,

4 ans après ce post, je me tourne vers vous pour vous demander s'il est possible de m'envoyer ce texte (Demain, je serai africain) ? Je souhaiterai travailler sur des textes faisant allusion aux 5 continents.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Pauline

Posté(e)

Déjà là ça me parait long le découpage que j'ai fait blink.gif Qu'en pensez vous ?

Merci.

Bonjour,

4 ans après ce post, je me tourne vers vous pour vous demander s'il est possible de m'envoyer ce texte (Demain, je serai africain) ? Je souhaiterai travailler sur des textes faisant allusion aux 5 continents.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Pauline

Je regarderai s'il est toujours dans mon ordi :)

Posté(e)

Désolée je ne le trouve plus :(