AnnList Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, je cherche des idées pour mener un vrai projet en arts visuels sur plusieurs séances (ou un trimestre ) avec des prolongements dans plusieurs disciplines. Merci pour votre aide.
Magat Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 (modifié) Bonjour,je cherche des idées pour mener un vrai projet en arts visuels sur plusieurs séances (ou un trimestre ) avec des prolongements dans plusieurs disciplines. Merci pour votre aide. Modifié 25 février 2008 par Magat
sophiepierre Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 J'ai trouvé en librairie un bouquin extra pour faire des projets en arts visuels : Carnets de voyage, projets photographie , projets pour écrire en lien avec les arts, des séquences avec les oeuvres d'art (il y a un CDrom).... pour faire des expos, des albums, un musée de classe .....C'est plein d'idées d'activités ! C'est chez Retz = "20 projets en arts visuels". Je vais commencer par tester "Secrets et mystères à l'école !" avec mes CE2.
miss14 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Je viens de faire une séquence sur le fusain en CM2: -dessin libre + mise en commun sur les différentes manières d'utiliser le fusain; -problème: dessiner une boule + mise en commun; -présenter un modèle de boule + dessiner une boule + bilan sur la manière de donner une impression de volume;boules.doc -mise en couleur d'une nature morte avec un fusain en donnant du volume (coloriage de coupe de fruit trouvé sur internet) -à partir de photos de Doisneau, donner aux élèves 4 personnages (découpés dans les photos) et donner comme consigne: dessiner au crayon à papier le décor et mettre en couleur avec le fusain; -bilan + montrer les photos de Doisneau
AnnList Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 J'ai trouvé en librairie un bouquin extra pour faire des projets en arts visuels : Carnets de voyage, projets photographie , projets pour écrire en lien avec les arts, des séquences avec les oeuvres d'art (il y a un CDrom).... pour faire des expos, des albums, un musée de classe .....C'est plein d'idées d'activités ! C'est chez Retz = "20 projets en arts visuels". Je vais commencer par tester "Secrets et mystères à l'école !" avec mes CE2. Merci beaucoup pour cette référence ! Ce livre est vraiment bien ! Je teste le projet "Textes et photographies " ! Avec mes CE1, je vais faire des albums de photographies (numériques) à partir de comptines et de poésies.
fabg38 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Je participe actuellement à un projet qui s'appelle "musenfances" : cela consisite à transformer un objet du quotidien. Voilà le lien (avec dossier complet) : http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels38/ar...1d961a7916ca6a5
audrey3112 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 J'ai trouvé en librairie un bouquin extra pour faire des projets en arts visuels : Carnets de voyage, projets photographie , projets pour écrire en lien avec les arts, des séquences avec les oeuvres d'art (il y a un CDrom).... pour faire des expos, des albums, un musée de classe .....C'est plein d'idées d'activités ! C'est chez Retz = "20 projets en arts visuels". Je vais commencer par tester "Secrets et mystères à l'école !" avec mes CE2. Je viens de le commander pour travailler avec mes cm1-cm2 car j'aimerais mettre en place un projet sur la photo. J'ai pioché quelques idées sur le forum, mais comme je suis novice (notamment sur les termes techniques), j'ai besoin d'aide. J'ai hâte de le recevoir et de les mettre au travail !
anto Posté(e) 12 juillet 2011 Posté(e) 12 juillet 2011 Même si ma réponse arrive un peu tard, je suis l'auteure de "Carnets de voyage, mode d'emploi" aux Editions Sépia (12 euros). J'interviens régulièrement en milieu scolaire. Vous pouvez aussi piocher des idées sur mon site http://antonianeyrins.com et sur mon blog (lien depuis le site ou http://carnetsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/). A bientôt
Messages recommandés