myli Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 bonjour, Je vois et j'entends beaucoup parler d'activité décrochée et activité différée. Qu'est ce c'est exactement, quelle est la différence entre les 2 ? merci d'avance
zorro2004 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 bonjour, Je vois et j'entends beaucoup parler d'activité décrochée et activité différée. Qu'est ce c'est exactement, quelle est la différence entre les 2 ? merci d'avance Coucou, Une activité décrochée est lorsqu'une situation d'apprentissage particulière (par exemple lors d'une séquence sur le cycle de l'eau) est l'occasion d'aborder un travail sur l'étude de la langue par exemple, cette activité sur la maîtrise de la langue est décrochée car elle est occasionnée par une situation pédagogique dont l'objectif n'est pas centrée sur l'étude de la langue, mais sur un autre objectif et cette situation sera prétexte (l'occasion) à un travail sur la langue. Une activité est différée lorsqu'elle sera l'occasion d'une observation ultérieure, pas pendant la situation d'apprentissage. Est ce que ça vous semble clair ce que je dis ??
Messages recommandés