Aller au contenu

Régulièrement injuriée ar une élève que faire?


nora

Messages recommandés

Ca va peut être te paraître bête mais est-ce que tu as déjà eu une conversation avec elle à la sortie d'un cours ?

Ou tu lui expliquerais que tu as bien remarqué qu'il y avait un problème, qu'elle empêche la classe de fonctionner par son comportement. Tu peux aussi lui glisser que tu es là si elle souhaite parler.

Cette fille a besoin d'être entendue dans sa souffrance et le seul moyen qu'elle a c'est de mettre le souk en classe. Peut être qu'elle pourra entendre aussi que son comportement te pose un problème et que tu n'es pas contre elle.

En tout cas, je te souhaite bon courage :clover: :clover:

Déjà testé mais elle ne veut rien entendre! Je réassaye régulièrement mais a marche po...

Mais merci pour ton conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nora, tu m'impressionnes par ton courage !! Chercher des réponses à une telle situation.. Bravo !! Je ne peux que t'envoyer plein de pensées.. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils, ou simplement un peu de réconfort seraient les bienvenues :sad: .

Un peu de réconfort? Bah oui, il te reste grosso-modo deux périodes à tenir! Et après, plus rien ne t'obligera à rester en SEGPA! Alors accroche-toi encore, tu n'as pas craqué jusque là, tu ne vas pas t'y mettre maintenant, non? :D

Tu sais, parfois on ne peut pas grand chose malgré les discours parfois culpabilisants que l'on entend à l'IUFM: en gros, comme si les problèmes de discipline n'étaient que du fait des enseignants, jamais des mômes, qui sont tous des gentils petits apprenants sans histoires.... c'est bien connu!

J'ai deux heures par semaine une classe un peu comme celle que tu décris, des 5ième, imbuvables, vraiment... il y a 6 élèves vraiment durs, qui pourrissent complètement la classe... les autres ne s'intéressent à rien, sont allergiques au moindre effort... Bon, c'est un portrait très sommaire, caricatural, il y a quand même des gentils gamins dans cette classe, mais personne n'est très motivé pour se décarcasser pour eux. Au début, j'angoissais mon temps en compagnie de ces élèves, maintenant, je les chasse de mes pensées, je m'efforce de ne vraiment plus passer que le temps réglementaire avec eux, pas une minute de plus!!

Bonne continuation

Nora: Visiblement, outre la souffrance de ton élève à problèmes, tu es visiblement confrontée à un grave pb institutionnel, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si aller au carton avec cet élève ne donne rien (cette gosse qu'il faut évacuer de force de la classe!!!! N'importe quoi!!!), c'est aller au carton avec l'institution qu'il faut... je te dis, remuer cette grosse bureaucratie d'un grand coup de pied! Je sais, il faut beaucoup de courage... préviens ta directrice, l'IEN, puis les syndicats....

Sincèrement, bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le feuilleton " Mon élève chérie".

Elle avait donc gagné trois heures de retenue en exclusion intégration ( heures de colle a effectuer a un moment où elle ne doit pas venir au college). Et bien elle n'est pas venue! Ben oui pauv' chérie elle faisait dodo...

Et alors qu'est ce qu'on fait??? Lançais je à l'administration...

Ben pour l'instant rien, bien sur!

La directrice segpa lui a quand meme demandé des comptes jeudi matin a son retour . Elle lui a répondu " Ta gueule!" Deux fois!

Yeahhhhhhhhh !

Allez zou, je vais faire un tour sur le site" la chanson du dimanche" pour me remotiver!

Bon courage messieurs mesdames! C'est le week ennnnnnnnd!

Nora!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste un petit message pour vous tenir tous et toutes informés enfin ceux que cela interresse: ca va beaucoup mieux. L'élève de 4eme va être exclue temporairement et avec une commission éducative en croisant les doigts pour que cela marche. Je me suis rendue compte que j'etais un peu sur la défensive avec mes élèves et que je prenais contre moi ce qu'ils disaient. Ce qui'l ne faut absolument pas faire. Je me suis armée de courage et je les ai affrontés non mais quoi c'ets pas des ado qui vont me fiare peur. Je suis restée très ferme mais je ne me suis pas démontée. Quand il y a trop de bruit j'attends et les chewing gum je ne lache pas. Ca s'arrange. Courage a tous et merci beaucoup pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...