Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en satge filé en CM1-CM2 et pour ma validation je dois monter une séquence sur la nourriture avec l"apprentissage I like/I don't like. Je n'ai jamais fait de séance d'anglais et je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai fait des recherches sur le site mais ce qui est conseillé c'est de partir de l'album : the ....caterpillar. Je n'ai pas le temps d'aborder un album. il faut que je fasse deux séances de 45 minutes. Comment feriez-vous pour aborder ces notions ?

Merci d'avance. Le temps passe et je ne décole pas .

Posté(e)
Bonjour

Je suis en satge filé en CM1-CM2 et pour ma validation je dois monter une séquence sur la nourriture avec l"apprentissage I like/I don't like. Je n'ai jamais fait de séance d'anglais et je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai fait des recherches sur le site mais ce qui est conseillé c'est de partir de l'album : the ....caterpillar. Je n'ai pas le temps d'aborder un album. il faut que je fasse deux séances de 45 minutes. Comment feriez-vous pour aborder ces notions ?

Merci d'avance. Le temps passe et je ne décole pas .

En deux séances, c'est chaud !

Voici une possibilité.

Bon, il faut déjà qu'ils connaissent des noms d'aliments. Si c'est le cas, sers t'en, sinon, prépare des flashcards pour présenter le vocabulaire que tu veux privilégier. Tu peux faire un peu de culture anglaise en choisissant des aliments typiques.

Tu peux utiliser deux marionnettes qui disent chacune ce qu'elles aiment ou pas et les enfants doivent compléter un tableau à double entrée. Tu le fais d'abord en collectif pour que tout le monde comprenne la consigne puis individuellement (= compréhension orale)

Chaque enfant dit ce qu'il aime ou pas (= expression orale)

Si tu peux utiliser la structure "Do you like" en même temps, ce que je trouve préférable, tu peux faire un jeu de communication en binôme (= CO et EO). Chacun a un tableau avec le nom des aliments et complète comme il veut 6 cases du tableau par exemple, avec un coeur s'il aime et un coeur barré s'il n'aime pas. Il faut en posant des questions à son partenaire découvrir ce qu'il aime ou pas (il faut donc aussi travailler la réponse : yes I do, No I don't)

Bon courage à toi pour tes séances

Posté(e)
Bonjour

Je suis en satge filé en CM1-CM2 et pour ma validation je dois monter une séquence sur la nourriture avec l"apprentissage I like/I don't like. Je n'ai jamais fait de séance d'anglais et je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai fait des recherches sur le site mais ce qui est conseillé c'est de partir de l'album : the ....caterpillar. Je n'ai pas le temps d'aborder un album. il faut que je fasse deux séances de 45 minutes. Comment feriez-vous pour aborder ces notions ?

Merci d'avance. Le temps passe et je ne décole pas .

En deux séances, c'est chaud !

Voici une possibilité.

Bon, il faut déjà qu'ils connaissent des noms d'aliments. Si c'est le cas, sers t'en, sinon, prépare des flashcards pour présenter le vocabulaire que tu veux privilégier. Tu peux faire un peu de culture anglaise en choisissant des aliments typiques.

Tu peux utiliser deux marionnettes qui disent chacune ce qu'elles aiment ou pas et les enfants doivent compléter un tableau à double entrée. Tu le fais d'abord en collectif pour que tout le monde comprenne la consigne puis individuellement (= compréhension orale)

Chaque enfant dit ce qu'il aime ou pas (= expression orale)

Si tu peux utiliser la structure "Do you like" en même temps, ce que je trouve préférable, tu peux faire un jeu de communication en binôme (= CO et EO). Chacun a un tableau avec le nom des aliments et complète comme il veut 6 cases du tableau par exemple, avec un coeur s'il aime et un coeur barré s'il n'aime pas. Il faut en posant des questions à son partenaire découvrir ce qu'il aime ou pas (il faut donc aussi travailler la réponse : yes I do, No I don't)

Bon courage à toi pour tes séances

merci pour ta réponse Aveclesourire mais je ne pense pas qu'ils connaissent le nom des aliments. Pour leur apprendre, il faut utiliser les flashcards mais que faire ensuite ?

Merci d'avance c'est peut-être une question ridicule mais je dois avoué que je ne suis pas une lumière en anglais.

Posté(e)

Il n'y a pas de mal à se renseigner !

Pour faire apprendre des mots nouveaux (comme tes aliments ici), tu présentes les cartes en disant le mot deux fois. Ils répètent. Tu introduis chaque mot ainsi, au bout de 4 ou 5, tu reprends et fais prononcer les enfants individuellement (pas tous à chaque fois sinon tu ne t'en sors pas). Quand tu as travaillé tes mots (une dizaine maxi), tu peux faire différentes activités de mémorisation : un jeu de Kim (ils ferment les yeux, tu enlèves une carte, ils doivent retrouver ensuite laquelle en l'annonçant), un jeu de Guessing game s'ils connaissent "Is it ?" (toi ou un enfant pense à une des cartes et ils doivent poser des questions pour trouver laquelle "Is it milk ?"). Tu peux utiliser leurs ardoises s'ils en ont en affichant tes cartes et en les numérotant ("Which number is MILK ?")

Pour présenter la structure I LIKE, je ne le ferai pas le même jour à ta place (si tu peux...), ça fait trop sinon. Avec mes marionnette, je dirai I LIKE MILK et sur le tableau, je dessinerai un coeur à côté de cette étiquette. Idem avec l'autre marionnette I DON'T LIKE, en mimant bien. Ensuite tu peux demander à un enfant "And you ?", petit conseil, commence par interroger ceux dont tu sais qu'ils risquent de bien répondre, ça t'évitera de ramer trop et ça laisse un peu de temps aux autres pour mieux assimiler et prendre confiance.

N'hésite pas à demander d'autres précisions si tu as besoin

Posté(e)

Les flashcards sont un moyen pratique et intéressant pour faire mémoriser des notions en anglais.

En plus, il y a l'image seule ou l'image et le mot.

Les activités proposées par aveclesourire sont intéressantes et c'est souvent comme cela qu'on fait.

Bon courage.

Stéphanie

Posté(e)
Il n'y a pas de mal à se renseigner !

Pour faire apprendre des mots nouveaux (comme tes aliments ici), tu présentes les cartes en disant le mot deux fois. Ils répètent. Tu introduis chaque mot ainsi, au bout de 4 ou 5, tu reprends et fais prononcer les enfants individuellement (pas tous à chaque fois sinon tu ne t'en sors pas). Quand tu as travaillé tes mots (une dizaine maxi), tu peux faire différentes activités de mémorisation : un jeu de Kim (ils ferment les yeux, tu enlèves une carte, ils doivent retrouver ensuite laquelle en l'annonçant), un jeu de Guessing game s'ils connaissent "Is it ?" (toi ou un enfant pense à une des cartes et ils doivent poser des questions pour trouver laquelle "Is it milk ?"). Tu peux utiliser leurs ardoises s'ils en ont en affichant tes cartes et en les numérotant ("Which number is MILK ?")

Pour présenter la structure I LIKE, je ne le ferai pas le même jour à ta place (si tu peux...), ça fait trop sinon. Avec mes marionnette, je dirai I LIKE MILK et sur le tableau, je dessinerai un coeur à côté de cette étiquette. Idem avec l'autre marionnette I DON'T LIKE, en mimant bien. Ensuite tu peux demander à un enfant "And you ?", petit conseil, commence par interroger ceux dont tu sais qu'ils risquent de bien répondre, ça t'évitera de ramer trop et ça laisse un peu de temps aux autres pour mieux assimiler et prendre confiance.

N'hésite pas à demander d'autres précisions si tu as besoin

merci beaucoup tes conseils m'aident beaucoup. A présent je vois mieux comment il faut s'y prendre. C'est gentil d'avoir pris du temps. Merci encore.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...