pepette84 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Je souhaite préparer le concours CRPE en candidate libre toutefois je ne me sent pas capable de réviser seule. Je me suis renseignée dans plusieurs centre de préparation à distance mais je ne sais pas lequel choisir. Quelqu'un d'entre vous a-t-il passé le concours de cette façon? Si oui par quel organisme êtes vous passé? Pour l'instant de tous, celui qui m'a le plus attiré c'est Forprof. Ils proposent une préparation à distance mais aussi avec des cours en présence et des examens blancs. De plus on peut toujours joindre nos professeurs. l'un d'entre vous a-t-il des informations à me communiquer sur eux? Merci
Lilie75 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Moi je suis chez Forprof, à distance également, mais je t'avoue avoir été déçu. Je trouve leur plaquette mensongère, et même au téléphone, ils m'ont dit n'importe quoi. Je m'explique : ils annoncent 42 devoirs corrigés pour les écrits et 101 (je crois) si tu prends le package avec les oraux. Rien n'est précisé sur leur plaquette, alors j'ai téléphoné. Je voulais savoir si tous ces devoirs annoncés étaient accompagnés d'une correction individuelle par un prof, ils m'ont dit " oui!!! Bien sûr! C'est ça la formation Forprof! Il y a énormément de devoir pour un maximum d'entrainement." "Mais vous êtes vraiment sûr! ça fait beaucoup! Les devoirs concours blancs sont compris dedans?" "Non! Vous aurez tous ces devoirs à faire chez vous, environ 2 a 3 par semaines, et puis vous aurez un concours blancs par mois" ... Super non! Et ba non! PIPO J'ai plein de devoirs, mais en autocorrection dans leurs livres (super, j'ai déjà les annales de 2006 et 2007...) et je n'ai eu que 2 DEVOIRS à faire chez moi.(un en maths et un en Français) Le reste était à faire en devoirs blancs. Donc, grosse déception. Beaucoup se pleignent de ces mensonges, et se sentent laisés. J'ai pris ça pour un gros fou...ge de g...le. En plus, sur Paris depuis cette année (et sur certains autres sites) Forprof est Franchisé. Donc c'est une enseigne racheté! Si je n'ai pas le concours l'an prochain, je vais chez formathème. Franchement, les prix c'est du kif kif, et ils proposent les mêmes prestations. Sauf que chez Formathème tout est plus clair. Ceux qui vont (comme moi) chez Forprof pensent qu'ils vont y gagner parce qu'il y a plus de devoir. FAUX!) Voilà! Sinon, ils sont a peu près sérieux. Il n'y a que ça qui m'a refroidi! Lilie
Messages recommandés