Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre.

Je voudrais travailler la persepective avec ma classe de CM2.

Nous avons observé des oeuvres où figurait la perspective et nous avons vu que toutes les lignes convergeaient vers le point de fuite.

Je voudrais leur faire dessiner une rue ou une pièce mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si quelqu'un a des idées et des artistes de référence, je suis preneuse.

Merci par avance de vos bons conseils.

Posté(e)

Je l'ai fait en me basant sur une activité du bouquin RETZ "les arts à l'école" tome 1 (activité intitulée le mur)

c'est difficile et assez long.

le plus facile c'est la route bordée de peupliers.je me rappelle l'avoir fait au collège mais c'est plus simple que le mur.

Posté(e)

Je commence également à penser à une séquence sur la perspective. En première séance, je vais donner aux élèves 4 éléments qu'ils vont devoir découper et coller sur une feuille A5. Ils doivent faire une composition en dessinant le décor au crayon à papier et éventuellement colorier.

Je n'arrive pas à joindre mes images. J'ai mis un garçon (6cm), une fille (10 cm), un arbre (5 cm) et un papillon (7cm) que j'ai trouvé sur internet dans les coloriages.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici le résultat de mon travail sur la perspective (3 à 4 séances de travail pour arriver à ce résultat!).

PERSPECTIVE1.zip

Posté(e)

Cette notion est délicate à appréhender, même pour des CM2 et on constate en voyant leurs erreurs que le principe leur reste assez étranger dès qu'il faut ajouter des éléments supplémentaires à la construction de base.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...