Aller au contenu

Que peut on et doit on amener le jour de l'épreuve?


Aspidistra

Messages recommandés

Question idiote sans doute mais voilà que pouvons nous amener le jour de l'épreuve?

- boules quiès?

- bouteille d'eau?

- barres céréales ou autres snack?

- je suppose montre pour l'heure et non téléphone?

Point de vue brouillon, pause pipi peut on y aller comme on le souhaite ou est ce limité? (je vous vois sourire mais pour moi c'est important sisi, car je réfléchis bcp pendant les pauses pipi :angel_not: ça me permet de prendre un peu de recul par rapport à ce que je fais)

Point de vue copie ça ressemble à quoi (histoire que les feuilles n'absorbent pas en paté l'encre de mon plume?? déja que mon écrtirue est plutot moche alors...)

Et point de vue matériel à emmener que prévoir?

- stylos plusieurs couleur, effaceur, + blanco au cas où, + crayosn de couleur (maths et sciences) (recharge stylo plume ou autres stylos, de quoi tailler mais je vais déménager mon bureau moi!!)

- règle, compas, équerre, rapporteur (pour les maths)

- gomme, scotch, ciseaux, colle???

- calculatrice

Vous voyez autre chose? Carte d'identité aussi je suppose .... si vous avez d'autres infos je suis preneuse!

Ah oui et si vous savez où se passent les épreuves à Chambéry je suis preneuse également (vous me reconnaitrez facilemetn j'aurai la plus grosse trousse avec tout ça et j'irai faire pipi toutes les 10 minutes :bleh: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, tu auras avec ta convoque.

Mais globalement tu peux tout apporter. Sauf les brouillons qui te son fournis pour pas qu'il y ai de triche, et oui, pas de portable!

Ta carte d'identité obligé.

Et ta convoque!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pauses pipi, tu pourras y aller qu'après la 1ere heure :wink:

Je trouve que les feuilles sont de mauvaise qualité, et elles sont à petits carreaux. Si tu écris au plume (comme moi) quand tu efface ça fait un paté :wink:

Cette année j'ai décidé d'écrire au stylo à bille :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les copies sont de très mauvaise qualité. J'ai demandé une copie de mes épreuves 2007 et j'ai vu qu'à chaque fois que j'avais effacé avec mon effaceur, avec le temps cela avait effacé l'envers de la feuille et que du coup, il manquait des mots à ma synthèse. J'espère que cela n'a pas influencé ma note.

Cette année, je prends un stylo qui se gomme, comme ça je réécrie et l'envers de ma page n'est pas affectée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ben non à Reims, les feuilles sont à lignes, pas de carreaux et ça ne fait pas spécialement de pâté quand j'efface l'encre...

Hum j'ai hâte d'y être... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les copies sont de très mauvaise qualité. J'ai demandé une copie de mes épreuves 2007 et j'ai vu qu'à chaque fois que j'avais effacé avec mon effaceur, avec le temps cela avait effacé l'envers de la feuille et que du coup, il manquait des mots à ma synthèse. J'espère que cela n'a pas influencé ma note.

Cette année, je prends un stylo qui se gomme, comme ça je réécrie et l'envers de ma page n'est pas affectée !!!

Oh super :cry: Je ne peux écrire qu'au plume sinon j'écris trop trop mal. Est-il envisageable d'écrire un page sur deux? Ou sinon une ligne sur deux enf aisant bien attention qu'au dos on écrive sur des lignes différentes (ouais super comment se compliquer la vie!) Pour ce qui est de tes mots effacés je suppose que ça ne se fait qu'au fil du temps et donc que ça n'a pas affecté ta notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lille aussi ce sont des feuilles à ligne et pour ce qui est de la qualité ca va. Pour les mathematiques pense peut etre à prendre des piles au cas celles de ta calculette se vidraient d un coup ;) et aussi pour l épreuve de mathématiques il faut inscrire son numero de candidat sur la calculette mais ne t'en fait pas tout sera expliqué sur ta convocation.

L'an dernier dans la salle d'examen il y avait une fille qui etait tellement stressé qu elle alait aussi tout le temps aux toilettes, du coup elle avaient même demander a changer de place et a avoir la place à coté e la porte. Tu as pas a avoir peur je suis sure que cela va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info : tu n'as le droit qu'a une seule calculatrice sur la table... Si tu en prévois une de rechange dans le sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris au stylo plume, mais je n'éfface pas. Je fais une rature propre, à la règle. Et pas de soucis particulier avec les feuilles du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais prévoir des cachets pour le mal de tête car l'an dernier pour les écrits j'étais en plein dans les rayons du soleil pendant plus d'une heure et ça chauffe, derrière les vitres l'après-midi... en plus en réfléchissant, mon cerveau commençait à bouillir... bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des pauses pipi seulement après la 1ère heure de compo, est-ce qu'il y a moyen, si on a une raison valable, de pouvoir y aller avant si besoin et comment faire (à demander avant le jour de l'épreuve, le jour de l'épreuve, ...?)? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...