Aller au contenu

Que peut on et doit on amener le jour de l'épreuve?


Aspidistra

Messages recommandés

En parlant des pauses pipi seulement après la 1ère heure de compo, est-ce qu'il y a moyen, si on a une raison valable, de pouvoir y aller avant si besoin et comment faire (à demander avant le jour de l'épreuve, le jour de l'épreuve, ...?)? :blush:

Si c'est une raison médicale je pense qu un mot du medecin le jour ds épreuves doit suffir. Il ne faut pas oublier qu on est surveillé par des humains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la calculatrice, y en a-t-il qui peuvent être refusées? j'ai fait un bac S, ma calculatrice est assez "sophistiquée" à écran tactile etc. mais je m'en sers comme une calculatrice normale en maths... je pense en emmener une autre si jamais ça va pas mais les autres que j'ai sont pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la calculatrice, y en a-t-il qui peuvent être refusées? j'ai fait un bac S, ma calculatrice est assez "sophistiquée" à écran tactile etc. mais je m'en sers comme une calculatrice normale en maths... je pense en emmener une autre si jamais ça va pas mais les autres que j'ai sont pourries...

Les calculatrices interdites sont celles qui impriment et celles qui doivent être branchées. Sinon, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des pauses pipi seulement après la 1ère heure de compo, est-ce qu'il y a moyen, si on a une raison valable, de pouvoir y aller avant si besoin et comment faire (à demander avant le jour de l'épreuve, le jour de l'épreuve, ...?)? :blush:

Si c'est une raison médicale je pense qu un mot du medecin le jour ds épreuves doit suffir. Il ne faut pas oublier qu on est surveillé par des humains :lol:

Oui, mais il y en a qui sont plus psychorigides que d'autres!! :p

Tu as raison: je vais demander un mot du médecin!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por toutes ces réponses, et le lien vers l'ancien sujet! Je n'avais pas pensé aux cachets contre le mal de tête, le pull et la calculatrice de rechange!!

Pour la pause pipi si c'est comme au bac (qui date de 18 pur moi :cry: ) on ne pouvait sortir la 1ere heure pour éviter tout risque de divulgation des sujets mais il s'agissait de la sortie défiénitive de la salle. Pour la pause pipi la raison doit être la meme donc tu aurais sans doute interet à prévenir avant ton académie, le service des concours pour ne pas avoir de mauvaise surprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculatrices interdites sont celles qui impriment et celles qui doivent être branchées. Sinon, pas de soucis.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculatrices interdites sont celles qui impriment et celles qui doivent être branchées. Sinon, pas de soucis.

merci ;)

Je crois que la calculatrice peut etre interdite. C'est selon les années et c'est précisé sur les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculatrices interdites sont celles qui impriment et celles qui doivent être branchées. Sinon, pas de soucis.

merci ;)

Je crois que la calculatrice peut etre interdite. C'est selon les années et c'est précisé sur les sujets.

Oui, parfois, la calculatrice n'est pas autorisée, mais en effet, on ne le sait qu'au dernier moment. Je parlais des calculatrices quand celles ci sont autorisées.

Cela dit, depuis 2002 à Versailles, calculatrices toujours autorisées. Ce qui ne veut pas dire qu'elle le sera cette année, hein. Juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...