Aller au contenu

Etre le loup Bettina Wegenast


marlene38

Messages recommandés

salut!

moi aussi j'ai choisi cette oeuvre ! je passe le concours à montpellier, et je commence aussi l'exposé.

je pense qu'il serait intéressant pour nous d'avoir plusieurs points de vues...

pour ma part j'ai quelques difficultés. jusqu'à quel point faut-il analyser l'oeuvre? et quel est votre plan?

si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly71

    11

  • mag5111

    7

  • marlene38

    3

  • estel1305

    3

Membres les plus actifs

Coucou !!!

Moi je le passe dans l'académie Orléans-Tours ... et on a une prof qui nous a poussé à prendre du théâtre, résultat : bcp de personnes présentent des pièces de théâtre et on est 2 à prendre "être le loup" dans mon centre de formation qui est petit :mad: !!!!!!! super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

Moi je le passe dans l'académie Orléans-Tours ... et on a une prof qui nous a poussé à prendre du théâtre, résultat : bcp de personnes présentent des pièces de théâtre et on est 2 à prendre "être le loup" dans mon centre de formation qui est petit :mad: !!!!!!! super !!!

et tu en es où au niveau de ton exposé? il me semble quand même que le théâtre reste le genre le moins pris... tu as choisi de privilégier quels axes? moi j'hésite encore... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!j'aurai besoin de votre aide pour mon exposé. J'aimerai choisir quelque chose de plus originale pour l'introduction que de commencer par "j'ai choisi de vous présenter........" mais je bloque un peu. Alors si vous aviez quelques idées ou juste une piste à me suggérer ce serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question qui est également primordiale pour moi et qui concerne n'importe quelle oeuvre : est ce que nous devons faire l'analyse de notre oeuvre en fonction de l'extrait que nous avons choisi ou est ce que notre analyse porte sur toute l'oeuvre en général??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question qui est également primordiale pour moi et qui concerne n'importe quelle oeuvre : est ce que nous devons faire l'analyse de notre oeuvre en fonction de l'extrait que nous avons choisi ou est ce que notre analyse porte sur toute l'oeuvre en général??

Salut

Mes profs d'IUFM nous ont dit que c'était sur l'œuvre en général, mais que l'on pouvait approfondir l'analyse par rapport à l'extrait. mais les profs ont tendance à se contredire...

Maintenant je sais pas ce que les autres en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez choisi cette oeuvre? etre le loup? j'aimerai échanger avec vous si ca vous dit... j'ai encore quelques problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! quelle sorte de problème rencontres-tu?

Un peu partout en fait... :blink:

D'abord je me demande si c pertinent de travailler sur le genre littéraire du théâtre, au niveau de la forme : didascalies, dialogues...

je travaille sur la fin du cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! quelle sorte de problème rencontres-tu?

Un peu partout en fait... :blink:

D'abord je me demande si c pertinent de travailler sur le genre littéraire du théâtre, au niveau de la forme : didascalies, dialogues...

je travaille sur la fin du cycle 3

Alors personnellement j'avais fait ça au départ pour mon exposé (spécificités du théâtre bla bla bla) et quand je suis passée à l'oral (je suis dans un IUFM), ma prof m'a dit qu'elle n'avait pas compris pourquoi j'avais mis ça... donc bon après je pense que ça dépend de ce que tu fais en pistes didactiques après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! quelle sorte de problème rencontres-tu?

Un peu partout en fait... :blink:

D'abord je me demande si c pertinent de travailler sur le genre littéraire du théâtre, au niveau de la forme : didascalies, dialogues...

je travaille sur la fin du cycle 3

Alors personnellement j'avais fait ça au départ pour mon exposé (spécificités du théâtre bla bla bla) et quand je suis passée à l'oral (je suis dans un IUFM), ma prof m'a dit qu'elle n'avait pas compris pourquoi j'avais mis ça... donc bon après je pense que ça dépend de ce que tu fais en pistes didactiques après...

ok merci.

Donc c'est carrément pas obligé... il vaut mieux se concentrer sur le contenu, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...