Aller au contenu

Concours Rouen


patou

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de ceux qui ont déjà passé le concours à rouen ou qui sont à l'iufm.

J'ai plusieurs questions: pour la synthèse quelles sont les exigences au niveau de l'introduction et de la conclusion?

En présentant les différents docs faut-il en présenter l'idée générale ou pas?

La problématique vient-elle après ou avant l'énonciation du plan?

Pour la conclusion: combien de lignes et présence d'une ouverture?

Pour l'anglais: quels types de documents sonores (anglais, américains etc...)? En didactique, y-at-il des questions pour nous guider?

Pour le sport, sur quelles types d'activités on peut tomber à l'oral? Y-a-t-il des questions?

En histoire-géo, questions ou pas pour nous guider ?

Oral pro: questions pour le plan?

Je sais, ça fait bcp d'interrogations mais comme c'est la première fois que je le passe ds mon académie d'origine et que les règles ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre, je suis un peu larguée!!

Merci pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je l'ai passé l'an dernier avec forprof et pour le français je trouve que tu connais déjà les exigences ;)

pour le reste je ne sais je me suis fait refusée à l'admissibilité _bl_sh_ cryin

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patou :D

Alors pour le français c'est comme tu as dit, intro avec rapide présentation des docs, thème, problématique et plan ; pour la conclusion c'est assez court et pas forcément d'ouverture ; c'est comme tu le sens ; en tout cas ne pas ouvrir sur n'importe quoi donc dans l'absolu ne pas ouvrir si pas nécessaire (c'est la dernière vision que le correcteur a de ta synthèse donc il vaut mieux éviter de lui laisser une mauvaise impression <_< )

Pour l'EPS, je ne sais pas encore, j'ai posé la question à mon prof correcteur ; je te dis çà dès que j'ai l'info :)

Pour l'HG, pas de questions, idem pour l'OP :o pas cool quoi :huh:

Voilà, si çà peut t'aider un peu ;)

Sinon, à ton service si d'autres questions :D

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patou

j'ai passe les oraux a rouen et a caen l'annee derniere et deja j'ai trouve les jurys de rouen beaucoup plus agreables et mes resultats s'en sont ressentis

pour le français je suis d'accord avec ce qui a ette dit

pour l'hg, tu dois faire un expose des documents proposes il n'y avait pas de questions sur mon sujet, ensuite le jury te pose des questions sur des choses que tu aurais oublie ou des notions pas trop approfondies ensuite ils te testent sur quelques questions culturelles en accord avec le sujet bien sur, moi je suis tombee sur l'ecole au debut du siecle et il fallait parler du contexte politique obligatoirement, dans mon expose j'avais neglige un document, on est revenu dessus et j'ai su repondre...

pour l'eps je me suis plante pas assez revise je crois mais le principe est toujours le même tu exposes le sujet et ils te posent ensuite des questions, a mon avis je crois qu'il faut connaitre des trucs tout bete (natation: nombres de personnels a respecter pour la securite......)

si tu veux de plus amples renseignements, je te donne mon mail nathrenaut@yahoo.fr

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathrenaut B)

Tu as eu un sujet sur l'ecole au début du siècle mais en OP ou en histoire/géo ?

Si c'est en HG c'est plutôt étonnant non :blink: ou alors j'ai raté un truc avec les programmes _bl_sh_

Merci pour tes éclaircissements et si tu as des conseils ils sont les bienvenus :rolleyes:

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait un sujet d'histoire, il faudrait que je retrouve l'intitulé mais c'était l'école au début du siècle, j'ai même retrouve un des documents dans un manuel d'education civique de 6 ème.

pou l'oral pro je suis tombee sur un texte sur la maternelle a rouen et a caen je suis tombee sur les evaluations

de toute façon il y a un programme pour cet oral et je trouve cela plus facile pour les revisions

pour l' histoire j'avais trouve l'annee derniere un site tres interessant:

http://histoireenprimaire.free.fr/ il y a une categorie contenu qui est tres riche mais je n'ai pas reussi a trouver aussi bien pour la geographie

n'hesitez pas a me poser des questions car comme cela j'ai l'impression de servir a quelquechose car comme vous pouvez voir ma signature je suis 7 ème sur la la lc et je n'ai aucune chance d'être appelée alors le moral est un peu bas....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathrenaut :P

Moi je débarque alors, on parle de l'histoire de l'école dans quel cadre, éducation civique je suppose :blink:

Quand tu dis qu'il y a un programme et que çà t'a aidé pour réviser , et bien moi c'est le flou artistique car je trouve qu'il y a tellement de choses à savoir :(

En tout cas tu es tombé sur des sujets assez classiques apparemment, çà me rassure un peu ; en fait j'ai peur de tombé sur un sujet un peu strange où je n'aurais rien à dire _bl_sh_

Quand tu parles du programme je suppose que tu fais référence au BO mais moi je trouve les thèmes tellement généraux et/ou vaste <_< Si tu as une trame à suivre ou une liste de thémes, je suis preneuse ;)

Dis moi la liste est totalement arrêtée :o ou ils risquent d'en appeler encore quelques uns ? Il peut encore y avoir des remplacements en cours d'année, genre maternité ou maladie _bl_sh_

Doit bien avoir des besoins quand même entre février et juin ;) allez courage il ne reste que 7 places :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pareil, j'étais sur Lc à Toulouse cette année et l'année dernière aussi! Je ne serai pas appelée (il restait 5 places!!!!!!!!!) car ils ont arrêté les recrutements le 5 février!

Je comprends tout à fait ton désarroi!

Merci bcp de votre aide et de toute façon la session 2004 sera la bonne!

Courage :)

Ah oui, j'oubliais: tu connaîs qq qui a passé l'anglais pour savoir commt est le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nathrenaut pour le site que tu nous as proposé, t'as raison c'est une mine d'or ! moi qui m'embêtais à faire des tas de fiches sans leur donner sens !!!!

bon courage à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...