Aller au contenu

concours 2008 et didactique


nine

Messages recommandés

Bonjour,

A tous les iufémiennes, iufémiens et PIUFM (Dominique en bref :D ) présents sur le forum;

Dans la partie didactique, cette année, est-ce qu'on reste sur les programmes 2007 avec les doc d'applications de 2002 ou bien on se base sur ceux qui viennent d'être mis en ligne???????????.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits, on se réfère aux programmes 2007. Ceux qui viennent de paraitre ne sont pas encore définitifs (et ne le seront qu'au mois de mai si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, normalement (j'insiste), on doit se référer aux programmes de 2007 et aux documents d'application de 2002 puisque les textes des épreuves ont été réalisés y a déjà plusieurs mois MAIS je pense malgré tout qu'il est utile de lire les nouveaux pour voir l'évolution des choses (et, pourquoi pas, en toucher un mot dans nos devoirs pour montrer qu'on s'intéresse à ça de près).

Ceci dit, je me permets de reprendre ton post (si tu veux bien) pour énumérer rapidement ce sur quoi on doit insister dans nos devoirs :

- l'importance du calcul mental par exple dont Xavier Darcos préconise un entraînement journalier

Quoi d'autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...