Aller au contenu

ras le bol d'une collègue!!!!


Eloise

Messages recommandés

ce matin je passe à l'école, alors que je ne suis pas tenue d'y aller étant donné que je fais mon nombre d'heures en stage ;) . Tout ça pour profiter de la récré pour discuter un peu avec les collègues, donner deux trois infos et organiser les modalités de la réunion de parents d'élèves (les élus qui me cassent les pieds, cf posts antérieurs...)

bref, l'une de mes collègues me demande sur quel temps se fait la réunion, je lui réponds que c comme pour les conseils de maitres, c du temps hors temps redevable à l'administration. Alors elle me demande si c obligatoire et avant que j'ai pu répondre quoi que ce soit l'autre collègue (qui, soit dit en passant, ne fait pas deux ans la meme école depuis 20 ans parce qu'elle ne s'entend jamais avec personne, est connue de tous les IEN des circonscription alentours parce qu'elle a de gros pbs de communication et crée souvent des pbs avec les parents..... ) bref, elle répond que non ce n'est pas obligatoire et que l'on est pas tenu d'y assister! (sur ce, elle part faire le tour de la cour, en pestant, sans plus venir nous adresser la parole, et quand je lui tend les invitations aux parents d'élèves elle les prend en soufflant et en manifestant franchement son énervement!! bref y'en a marre!!! j'en ai marre des sautes d'humeur des collègues!!! ils croient quoi? Que cela m'amuse de faire une réunion après les heures de classes? D'autant plus que depuis le début de l'année je ne leur ai JAMAIS demandé de rester une seule fois après les horaires (il n'y a jamais de conseils de maitresses, je profite toujours de la récré pour aller discuter et distribuer les infos... je ne leur ai jamais demandé de soutien (je me débrouille avec tous les gamins en ddificulté de ma classe, et quand il y a un clash avec un parent d'élève à 16h30 tout lemonde saute dans sa voiture et file en me laissant seule à l'école.... bref j'en ai marre!!!!)

Enfin, moi j'ai quand meme répondu a la collegue que c'etait l'IEN qui avait shté que la réunion se fasse sous cette forme, l'équipe au complet et non toujours la directrice face aux parents d'élèves, histoire de montrer qu'il y a cohésion d'équipe (MDR)

dites moi est-ce que les réunions de type conseils de maitres.... ne sont pas obligatoires? Je veux dire un adjoint peut-il s'y soustraire? Qui a les textes?

merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Eloise

    6

  • janfilip

    5

  • douzozo

    4

ben je crois que tu devrais taper du poing sur la table ou au contraire dire...vient qui veut! comme ça si elle ne vient pas elle sera bien embetee de ne pas avoir les infos ;) :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même pas, elle s'en fiche littéralement! cette année elle était inspectable et elle m'a dit: qu'est ce que tu veux que ca me fasse? il me mettra un 1/2 pt supplémentaire et puis c tout!

(elle n'a ni préps, ni cahier journal, ni progressions, ni rien de rien elle part du principe qu'elle vient de l'ancienne mouture qu'elle n'a pas connu les IUFM qu'elle n'a pas fait d'études longues et qu'elle ne sait pas et qu'elle est trop vieille pour apprendre!)

rapport de l'inspecteur: 1/1 pt supplémentaire et il lui demande gentiment de commencer à faire des preps et à appliquer les nveaux programmes... :blink:

elle ne veut rien faire, ne desserre pas les dents en concertations, ne propose rien, est négative tt le temps (pas une seule pensée positive depuis le début de l'année!) et boude dès qu'on lui tient tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réunions de conseil des maitres sont obligatoires, elles font parties des samedis libérés (27 heures) et se répartissent de manières précises :

Animations pédagogiques : 12 h ( 3 x 3h)

Conseil d’école : 6 h ( 3 x 2 h )

Conseil des maîtres : 9 h ( 6 x 1 h 30)*

Conseil de cycle 1 : 9 h ( 6 x 1 h 30 )*

----------

Total 36 h (12 samedis x 3 h)

nous faisons souvent des réunions de 1 h 30 le soir au lieu de 3 h le samedi matin ce qui explique les 6 x 1 h 30 au lieu de 3 x 3 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir abuser est ce que tu pourrais me donner un exemple de répartition de ces horaires?

Je sors d'une école où l'on ne fait qu'un conseil d'école et une réunion depré rentree c tout... j'avoue que de fait tt ça est un peu flou pour moi....

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pasméchante: c'est ce que toutes les écoles ont fait jusqu'ici! (renseignement pris auprès des collègues _bl_sh_ ) mais je trouverai ça dommage.... je suis du genre à vouloir toujours faire en sorte pour que ça fonctionne... un peu bêbête je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir message précédent.

En début d'année, je fais passer une proposition de calendrier pour les réunions. Et on s'y tient. Bien que cela soit souple, on peut décider, si un jour tout le monde est claqué, de reporter une réunion d'une semaine sur l'autre.

Je tiens ce planning à ta disposition par mail, si tu veux voir comment ces réunions se répartissent sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous chez nous notre directrice note toutes les heures pour bien qu'on sache où on en est!

Eloise pour ta collegue.....................ben ouais mais autrement tu te pourries un peu la vie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur a fait un planning annuel en début d'année qu'il a communiqué aux instit et à l'IEN (sur sa demande). Nous faisons nos concertations obligatoires le mardi soir et nous rattrappons un samedi matin. Même qu'il a du négocier avec la nouvelle IEN qui auarit préféré qu'on les fasse le samedi matin. On bosse de 17H à 19H30, et ... on prend l'apéro de 19H30 à 20H B)

On se voit également de temps en temps à midi avec l'autre CM2 et les collègues du cycle 3 (beaucoup en début d'année, mais maintenant de moins en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...