Aller au contenu

ras le bol d'une collègue!!!!


Eloise

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Eloise

    6

  • janfilip

    5

  • douzozo

    4

moi, j'adooooooooooooooore les samedis banalisés où on peut tous se retrouver, discuter de nos problèmes et en plus chacun son tour on apporte le p'tit déj': viennoiseries, tartes etc...... :wub: sinon on se réunit le mardi avant le conseil d'école pendant, chaque fois, 1h30 et on enchaine sur le conseil d'école. tout le monde assiste bien sûr à ces réunions.

viens dans mon école éloïse,l'équipe est géniale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, pas que j'en ai ras le bol d'une collègue...(étant remplaçante) ms je viens de faire un remplacemnt d'une semaine ds une école avec des ce un peu bavards ms pas des monstres :P . La collègue de la classe d'à côté, dès le premier jour à 8h, m'a dit "tu verras ils sont insupportables!" :blink: , et après une journée et même une semaine, je les ai trouvés très biens ces gamins! et ça l'a vraiment étonnée!!

en plus toute la semaine, ça a été la même rengaine...:"ah plus qu'une heure!ouf!", "encore un jour et c le w-e!"...ça m'a saoûlée!!!!! <_< je me demande pourquoi elle fait ce métier, si elle supprte pas les gamins!!!!!vous en connaissez vous des comme ça???

anecdote bonus: en partant ce matin, les enfants de la classe m'ont dit qu'ils voulaient pas que je pparte, car "Mme.... (au moins 20 ans de carrière)nous tire les oreilles, les cheveux et des fois elle nous met des coups de pieds! ( :blink::blink: )Mais tu sais on l'aime quand même (re- :blink: )", j'avoue que je suis restée bouche bée...comment réagir face à une telle situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous, c l'inspectrice qui fournit le calendrier en précisant que tel samedi, c conseil de cycle, tel autre c coseil d'école ou anim péda...

on arrive à s'arranger entre nous pour se libérer 1 samedi de temps en temps, en se réunissant 2x 1 h1/2 .

on n'arrive pas à en libérer bcp <_<

l'année dernière (ds 1 autre départ.) on se réunissait le jeudi précédant le samedi libéré. c'était plus simple et on avait de vrais week ends...

bon cette année, on a par cpntre thé, café et gateaux que l'on ramène à tour de role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus toute la semaine, ça a été la même rengaine...:"ah plus qu'une heure!ouf!", "encore un jour et c le w-e!"...ça m'a saoûlée!!!!! <_< je me demande pourquoi elle fait ce métier, si elle supprte pas les gamins!!!!!vous en connaissez vous des comme ça???

Jusqu'à preuve du contraire, les enseignants sont d'abord des travailleurs: c'est-à-dire qu'ils mènent une activité d'enseignement auprès des enfants pour assurer leur vie quotidienne (en termes de logement, d'alimentation, etc.). Dans cette optique, "attendre" le week-end ou les vacances ne me paraît en rien préjuger défavorablement de la qualité du travail fourni. Il en va bien entendu de même pour tout projet de réunionnite aiguë qui empiéterait sur les horaires obligatoires (36 h/an).

Il existe une vie en dehors du travail (pour certains, c'est même la "seule vie"). Cette réalité n'est pas condamnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, on a les conseils des maîtres prévus dans les horaires et d'autres supplémentaires, décidés par le directeur une semaine avant. Il veut les séparer des autres car ils ne concernent pas directement la pédagogie mais plutôt l'organisation de l'école (les récrés, les procédures en cas d'accidents...) On en a déjà eu deux depuis le début de l'année (1h 1h30 à chaque fois). Au premier, une collègue qui ne pouvait pas venir à demandé une autorisation d'absence et l'inspecteur la lui a refusée :blink:

Qu'en pensez-vous ? Ces réunions supplémentaires sont-elles obligatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur est-il au courant que ce sont des réunions en plus des réunions obligatoires ?

La réponse est en fait dans la question, si ce sont des réunions en plus de celles qui sont obligatoires, c'est qu'elles ne le sont pas "obligatoires"...

Perso je me vois mal dire à un(e) collègue de demander une autorisation d'absence pour une réunion... J'ai l'impression que de plus en plus d'IEN imposent des règles qui sont de simples interprétations des IO... Les petits chefaillons ont encore de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir message précédent.

En début d'année, je fais passer une proposition de calendrier pour les réunions. Et on s'y tient. Bien que cela soit souple, on peut décider, si un jour tout le monde est claqué, de reporter une réunion d'une semaine sur l'autre.

Je tiens ce planning à ta disposition par mail, si tu veux voir comment ces réunions se répartissent sur l'année.

Ca m'intéresse aussi. merci

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, on a les conseils des maîtres prévus dans les horaires et d'autres supplémentaires, décidés par le directeur une semaine avant. Il veut les séparer des autres car ils ne concernent pas directement la pédagogie mais plutôt l'organisation de l'école (les récrés, les procédures en cas d'accidents...) On en a déjà eu deux depuis le début de l'année (1h 1h30 à chaque fois). Au premier, une collègue qui ne pouvait pas venir à demandé une autorisation d'absence et l'inspecteur la lui a refusée :blink:

Qu'en pensez-vous ? Ces réunions supplémentaires sont-elles obligatoires ?

Je pense que vous vous faites mener en bateau par votre directeur: même si celui-ci peut décider d'"ajouter" des conseils (de maîtres, de cycles ou d'école), rien dans la loi ne peut obliger les enseignants à y assister si ces conseils dépassent l'horaire de la "27e heure", et il n'y a donc pas d'autorisation d'absence à demander... En cas de problème, contacter un syndicat (même si personne n'est syndiqué dans l'école). Je signale que, dans le secondaire, lorsqu'il y a une "réunion supplémentaire" (c'est-à-dire non prévue dans les obligations de services), les profs sont payés en heure supp. si celle-ci n'est pas prise sur leur horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand une réunion est "obligatoire": dans le cadre du rattrapage des 36 heures, programmée (date communiquée à l'iEN), elle entre dans le temps de travail et si vous avez un accident en rentrant ce sera un accident du travail (de trajet).

Si c'est un "truc" organisé par le directeur, vous n'êtes pas sûrs d'être couvert.

Normalement , il faut un "ordre de mission" quand on fait un e réunion hors horaire. Du genre convocation (même générale dans une note de service ou un planning ) par l'IEN pour une conférence pédagogique...

Les réunions obligatoires rentrent donc dans ce cadre mais pas les autres....

donc quand on déplace une date, il vaut mieux le faire par écrit et en garder une trace même si on ne veut pas en informer l'IEN ...

Je sais que l'accident de travail ou de trajet, ça paraît loin et puis, il faut bien vivre etc mais quand ça arrive!!! la hiérarchie peut être très arrangeante (c'est l'IEN , le premier maillon pour dire si l'activité entrait dans le cadre du travail mais après il ya la commission!) , elle peut aussi ne pas l'être...

Une collègue mangeait à la cantine (à titre "privé" càd sans être de surveillance), en sortant de l'école à la sonnerie de midi, elle s'est fracturée le bassin en tombant: la commission a refusé l'accident de trajet parce qu'elle n'était pas à la porte qui menait vers l'extérieur de l'école mais vers la cour intérieure (du côté cantine!). Il y a eu une bataille de 2 ans avant qu'elle ne rentre dans ses droits!

Faut pas trop jouer avec les horaires... On doit déjà compter sur la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compter sur la bonne volonté des IEN quand on a un accident le soir si on quitte l'école après l'heure légale de sortie... parce que les corrections et le tableau et et et tout le reste qu'on fait après 4 heures ou le matin tôt, c'est pas dans les horaires! Il faut que l'IEN joue le jeu dans son rapport, sinon c'est fichu!

Et la différence entre un accident "normal " et un accident "du travail ou de trajet" c'est pas du tout la même chose! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...