Aller au contenu

ras le bol d'une collègue!!!!


Eloise

Messages recommandés

Seul le compte rendu (procès verbal) du conseil d'école est à adresser au maire, pas celui des autres réunions.

J'ai une liasse du document ci-joint vierge, je le remplis en double (ou photocopie) :

- 1 dans un classeur qui reste à l'école (à disposition des enseignants)

- 1 que j'envoie à l'IEN (quand je ne suis pas en grève administrative)

Cela concerne les réunions de maitres, de cycle, et d'équipe éducative.

Le planning des réunions, après avoir été adopté en conseil des maitres, est adressé à l'IEN en début d'année (pas depuis quelques années pour la raison évoquée plus haut).

Si en cours d'année une date de réunion change, j'indique dans le compte rendu : réunion du "tant" initialement prévue le "tant".

Très "basique" comme document, ça permet juste de simplifier un peu la paperasserie... on le glisse dans une enveloppe à fenêtre, et voiloù...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Eloise

    6

  • janfilip

    5

  • douzozo

    4

moustache ton papier peut-il être utilisé pour un compte-rendu d'équipe éducative stp ?

Je fais plusieurs réunions d'équipe éducative où il n'y a pas forcément demande d'orientation en CCPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, il ne s'agit pas d'une demande de saisie de CCPE, mais d'un compte rendu de réunion, je ne le fais pas, mais on pourrait tout à fait envisager de l'adresser au RASED, au médecin de PMI, au médecin scolaire.

Cela permet d'avoir une trace aussi d'une année sur l'autre, en particulier pour les nouveaux collègues, ils peuvent savoir ainsi, si un enfant pose problème, si son cas a été évoqué, et quelle suite (par forcément CCPE) a été donné, il peut s'agir d'une simple prise en charge par le réseau, ou une mise en attente.

Je dois avoir plusieurs documents types au sujet des équipes éducatives et RASED, certaines sont obsolètes ou propre à notre circonscription, mais si tu veux un "package", tu demandes gentiment à l'adresse que tu connais ;) et on verra selon mon humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...