edilo85 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour à tous les iufmiens... Voilà, je prends pour l'oral Comment Wang fo fut sauvé de Marguerite Yourcenar et je voulais avoir des témoignages de ceux qui l'ont pris à l'oral et également si vous aviez quelques idées de pistes pédagogiques que l'ont pourrait dégager parce que je galère un peu dessus... Merci beaucoup et j'attends vos réponses...
cecilou80m Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Pour les pistes pédagogiques, tu peux regarder: www.gallimard-jeunesse.fr/medias/pdf/21008918756.pdf http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip...3?id_article=81 www.etab.ac-caen.fr/circ-bayeux/Animation/WANG-FO.DOC http://netia59a.ac-lille.fr/~dk.ash/Commen...ng-Fo-fut-sauve
Laurence.Piou Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Je pense que je vais prendre ce livre aussi. Mais je n'ai pas encore travaillé dessus. Dès que j'aurai les idées un peu plus claires, je te dirai où j'en suis sur l'exposé.
edilo85 Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 et bien tu verras qu'il y a pas mal de choses a voir dans ce conte... il est très très interessant quoique un peu difficile quand même lol.... Là je suis en pleine élaboration de mon exposé. Dès qu'il sera prêt je le mettrai en ligne.... J'aimerais avoir quelques avis...
Laurence.Piou Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Pour l'instant, je n'ai fait que faire des recherches sur internet. C'est vrai que ce livre représente beaucoup de boulot, mais c'est ce qui m'intéresse (notamment le côté philosophique). Quand j'ai dit à ma prof de litté que je prenais ça, elle m'a dit de faire des recherches sur les symboles chinois, mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper !
Messages recommandés