Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voilà je fais un exposé sur land art et bien sur, sur une photographie..

je vais parler de la sculpture qui est photographiée ..;mais le problème est sur la manière de m'exprimer à propos de la composition ..dois je parler de la sculpture ou de la photo ?

je sais pas si j'ai été clair . :blink:

Posté(e)
bonjour, voilà je fais un exposé sur land art et bien sur, sur une photographie..

je vais parler de la sculpture qui est photographiée ..;mais le problème est sur la manière de m'exprimer à propos de la composition ..dois je parler de la sculpture ou de la photo ?

bonjour,

Je pense que tu devrais dire qu'il s'agit d'une sculture mais que la photographie est la pour montrer la production. En effet la plupart des productions du land art sont éphémères et in situ (dans la nature) voila pourquoi la photographie est nécessaire pour garder une trace de l'oeuvre mais aussi la placer dans les musées.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne continuation.

Posté(e)

je dirais tout simplement c'est une photographie qui représente une sculpture.

Posté(e)

merci de m'avoir aidé car je doutai trop !

merci :D

Posté(e)

Euh... moi j'ai mis : "la photo représente une oeuvre d'A.G.", j'ai bon aussi ? :tongue:

Et j'ai fait tout mon exposé ainsi.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
merci de m'avoir aidé car je doutai trop !

merci :D

Bonjour fourmi,

je fais moi aussi mon exposé sur le land art et j'ai un question bien précise sur le support : les photographies publiées dans les livres sont bien les oeuvres des artistes mais set-ce que l'éditeur des livres font-ils des modifications de dimensions, d'agencement ? Je m'explique, l'année dernière j'ai été collée sur ce point, la photo que j'avais choisie présenté un "décalage" comme si deux photos étaient jointes pour en former qu'une..et je n'ai pas su répondre si effectivement cela venait de l'éditeur ou de l'artiste.

si tu as une idée à ce sujet...

Posté(e)

Je crois que je vois la photo dont tu veux parler, en fait cela viendrait de l'artiste car il voulait rendre l'image en entier, l'oeuvre étant impossible à prendre en une seule prise comme il le souhaitait, il a dû la faire en deux côte à côte.

Posté(e)
Je crois que je vois la photo dont tu veux parler, en fait cela viendrait de l'artiste car il voulait rendre l'image en entier, l'oeuvre étant impossible à prendre en une seule prise comme il le souhaitait, il a dû la faire en deux côte à côte.

oui, c'est possible que la raison soit celle-ci. Ce qui est dommage c'est que je n'ai trouvé aucune autre photographie sur le même sujet pour pouvoir comparer..Bon je crois que je vais du coup laisser comme je l'ai trouvé et justifier ce décalage par la raison que tu m'as donnée.

Sinon, pour vous aider à préparer l'oral, j'ai une autre question : l'année dernière, la deuxième qui m'a été proposée été une pyramide égyptienne..J'ai un peu séché, si vous ave zdes idées. J'ai su aussi que d'autres, suite au land art, ont eu une peinture rupestre. IL s'agit maintenant de trouver les po,ts possibles et quelle exploitation pédagogique..

Posté(e)

oui, c'est possible que la raison soit celle-ci. Ce qui est dommage c'est que je n'ai trouvé aucune autre photographie sur le même sujet pour pouvoir comparer..Bon je crois que je vais du coup laisser comme je l'ai trouvé et justifier ce décalage par la raison que tu m'as donnée.

Sinon, pour vous aider à préparer l'oral, j'ai une autre question : l'année dernière, la deuxième qui m'a été proposée été une pyramide égyptienne..J'ai un peu séché, si vous ave zdes idées. J'ai su aussi que d'autres, suite au land art, ont eu une peinture rupestre. IL s'agit maintenant de trouver les po,ts possibles et quelle exploitation pédagogique..

peinture rupestre je ne connais pas :cry:

Posté(e)

Quand vous parlez de la photo du land art vous pouvez préciser que c'est à cause du caractère éphémere des oeuvres qu'il est utile de les photographier sous toutes les coutures etc.

Sinon pour la peinture rupestre, c'est la peinture pariétale, Les grottes de Lascaux par exemple.

Posté(e)
Quand vous parlez de la photo du land art vous pouvez préciser que c'est à cause du caractère éphémere des oeuvres qu'il est utile de les photographier sous toutes les coutures etc.

Sinon pour la peinture rupestre, c'est la peinture pariétale, Les grottes de Lascaux par exemple.

merci et bonne chance je sais que tu passes aujourd'hui.