poupouille Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour, je vais faire une séquence sur les jeux d'orientation avec ma classe de CE1 et j'ai eu l'idée de faire une chasse aux oeufs en chocolat avec prise d'indices. Mais après coup, je me suis dit: qui dit chasse aux oeufs dit pâques, qui dit pâques dit religion...bref en ai-je le droit? Merci d'avance.
sihaya Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 chasse au rébus : une phrase. chaque mot de la phrase dans une enveloppe. un carton avec l'azimut de chaque mot. les enfants par équipe doivent retrouver au bon azimut tous les mots. les gagnants sont : les plus rapides ayant retrouvé tous les mots de la phrase et capable de te la lire dans l'ordre. pas de soucis religieux et pas de caries dentaires.....
poupouille Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Oui c'est sûr, c'est une bonne idée, merci. Mais on ne se refait pas, l'idée de la chasse aux oeufs vient de la maîtresse très gourmande!!! Tampis, je mangerai mes oeufs sans me fatiguer à les chercher!!! Mais donc selon toi, c'est un peu délicat point de vue religion?
sihaya Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Non, absolument pas. Mais, je pars toujours du principe que si je réfléchis trop à quelque chose et que j'en vois les possibles effets négatifs, c'est que mon radar d'alerte s'est mis en marche. Comme je ne suis pas maso, que je ne tiens pas plus que ça à certaines idées (ici en l'occurence L'oeuf ou Le message ?), je préfère ne pas soulever les polémiques et travailler dans la sereinité. Le but étant d'apprendre à utiliser la boussole et non de se prendre la tête avec certains parents. Sinon, si tu tiens à ton idée, je la trouve plutôt rigolote et sympa. Ceci dit : le message ne te coute rien. Les oeufs en chocolats c'est du fric de dépensé. Mais ça c'est mon côté radin : un sous de la coop est un sous de la coop.
poupouille Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Non, absolument pas.Mais, je pars toujours du principe que si je réfléchis trop à quelque chose et que j'en vois les possibles effets négatifs, c'est que mon radar d'alerte s'est mis en marche. Comme je ne suis pas maso, que je ne tiens pas plus que ça à certaines idées (ici en l'occurence L'oeuf ou Le message ?), je préfère ne pas soulever les polémiques et travailler dans la sereinité. Le but étant d'apprendre à utiliser la boussole et non de se prendre la tête avec certains parents. Sinon, si tu tiens à ton idée, je la trouve plutôt rigolote et sympa. Ceci dit : le message ne te coute rien. Les oeufs en chocolats c'est du fric de dépensé. Mais ça c'est mon côté radin : un sous de la coop est un sous de la coop. Oui c'est vrai je crois que tu as raison. Merci de ta réponse si rapide!
delph44 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 je vais aussi commencer la course d'orientation et je trouve cette idée de message très sympa, c'est sûr que je préfèrerais les oeufs aussi mais bon ... pensons à bouger plutôt qu'à manger !!
doctole Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Orientation / espace : http://trukastuss.over-blog.com/article-13571405.html
ratatouille Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 c'est sûr que je préfèrerais les oeufs aussi mais bon ... pensons à bouger plutôt qu'à manger !! Ben .. on peut peut-être aussi se faire plaisir, à l'école. Sans quoi on risque nous aussi de verser dans le tout rentabilité, tellement en vogue actuellement. Ton idée de chasse aux oeufs est très sympa. Quand à la question de savoir si c'est religieux ou non, il y a des avis très intéressants ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...9&hl=pâques
poupouille Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Merci pour le lien! je suis aussi d'avis qu'il faut se faire plaisir à l'école aussi, mais bon de ce côté là, je crois que mes loulous n'ont pas trop à se plaindre, j'essaye au max de varier les activités, surtout en eps, arts visuels... Bon si j'ai bien compris, pas de cloches mais des lapins c'est bon??!! Moi je dis, tant qu'il y a du chocolat!!!
Messages recommandés