poupouille Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour, je voudrais faire quelque chose en volume avec mes ce1 mais je n'ai aucune idée. Alors si vous en avez (qui ne demanderait pas trop de matériel, ou alors avec de la récup) je suis preneuse... Merci d'avance.
Invité Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 A l'occasion d'un cycle sur l'utilisation des couleurs noir et blanc par exemple, tu peux donner du papier à froisser (qui tienne, genre kraft) et peindre le résultat des deux couleurs. Ou si tu as donné du kraft blanc, de peindre en noir. Le froissage est aléatoire, et il inspire la création finale. A l'inverse avec plein de récup, cartons, bouteilles plastique, ficelle, ruban, fil de fer, colle, papier, bâtons... par groupe de 2, construire (sans consigne ou bien avec consigne : l'objet d'un savant fou.) Ce ne sont que des idées que je vais proposer à la rentrée.
poupouille Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 A l'occasion d'un cycle sur l'utilisation des couleurs noir et blanc par exemple, tu peux donner du papier à froisser (qui tienne, genre kraft) et peindre le résultat des deux couleurs. Ou si tu as donné du kraft blanc, de peindre en noir.Le froissage est aléatoire, et il inspire la création finale. A l'inverse avec plein de récup, cartons, bouteilles plastique, ficelle, ruban, fil de fer, colle, papier, bâtons... par groupe de 2, construire (sans consigne ou bien avec consigne : l'objet d'un savant fou.) Ce ne sont que des idées que je vais proposer à la rentrée. Merci d'avoir répondu, j'aime bien l'idée de l'objet du savant fou!
Invité Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Le papier froissé n'est pas mal non plus, avec différentes textures, ça donne des sensations différentes et des résultats surprenants. Evidemment l'intérêt aussi est de faire discuter les gamins sur ces résultats sans jugement de valeur (c'est joli, c'est bien, c'est pas beau) mais favoriser l'échange par classement, par inspiration, par analogie ( ces deux là sont en hauteur, on pourrait mettre ceux là l'un à côté, on dirait qu'ils se complètent, qu'ils sont opposés...) bonne suite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant