Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je cherche désespéremment le rapport de jury de l'académie de dijon pour le crpe de 2007. tous les liens que j'ai ne me donnent rien.

je voudrais aussi des infos sur l'oral professionnel dans cette académie car j'ai appris que dans certaines académie c'est un résumé de texte qu'il faut faire alors que je m'entraine à faire une synthèse et ce n'est pas du tout la meme chose. si quelqu'un a des infos à ce propos merci d'avance.

si vous avez aussi des infos sur la date à laquelle ils vont publier les nombres de postes par académie pour 2008 je suis preneuse aussi.

merci beaucoup

Posté(e)
bonjour

je cherche désespéremment le rapport de jury de l'académie de dijon pour le crpe de 2007. tous les liens que j'ai ne me donnent rien.

je voudrais aussi des infos sur l'oral professionnel dans cette académie car j'ai appris que dans certaines académie c'est un résumé de texte qu'il faut faire alors que je m'entraine à faire une synthèse et ce n'est pas du tout la meme chose. si quelqu'un a des infos à ce propos merci d'avance.

si vous avez aussi des infos sur la date à laquelle ils vont publier les nombres de postes par académie pour 2008 je suis preneuse aussi.

merci beaucoup

Le concours étant national, à l'oral pro il s'agit d'une synthèse de documents comme pour les autres.

Je n'arrive pas à avoir le rapport de jury non plus mais tu sais à dijon on a tout toujours en retard par rapport au autres .. alors patiente

Dès que j'ai des infos je transmets ou si tu vois rien venir demande moi !

Posté(e)

Bonjour, je profite que ce post soit ouvert à propos de Dijon car je passe le concours dans cette académie et j'aurais aimé savoir où on lieu les épreuves? et je me demandais également si quelqu'un savait quelles sont les dates des épreuves d'admission? et une dernière question si le fait de prendre un livre hors liste dans cette académie était bien vu ou non car je n'ai rien trouvé dans les rapports de jury des années précédentes.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

les épreuves d'admissibilité sont réparties dans les différents collèges ou lycées en plus des salles de l'iufm de dijon mais aussi à châlon-mâcon , auxerre et nevers. En fait ça dépend beaucoup où tu habites à la base je crois.

Quand au livres je sais pas j'ai option musiique

Posté(e)

Salut,

J'ai passé le concours en 2006 et 2007 (j'ai fait 2 PE1 à Dijon) et je suis maintenant PE2 (à Auxerre malheureusement, bref, rien à voir).

Pour l'oral pro, c'est effectivement une synthèse DU ou DES document(s) mais c'est très différent de la note de synthèse.

Pour l'oral pro, tu dois essayer de relier les textes à ta pratique professionnelle, aux programmes... alors qu'en note de synthèse, tu ne dois surtout pas donner d'avis perso ou ton expérience professionnelle.

J'avais un plan type qui fonctionne pour pas mal de sujet:

Intro

1/ Constats: que ce passe-t-il de nos jours dans les écoles sur ce sujet?

2/ Objectifs: ce que nous devons attendre?

3/ Démarches: quel démarche mettre en place pour arriver à ces objectifs?

Conclusion + ouverture

Voilà, le plan ne fait pas tout mais l'oral pro s'était plutôt bien passé pour moi.

Pour le nombre de postes, il me semble qu'on avait su assez tard, vers avril peut être...

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas (même par MP si tu veux)

Céline