Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout est dans le titre en fait: a-t-on le droit à une absence injustifiée en PE2?

J'ai cru entendre qu'on avait le droit à 3 absences de ce type dans l'année, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci!

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dominique

5

• sophsoph

3

• benedicte95

3

• aurélie27

2

Posté(e)

a priori t'es en obligation de service, onc non, c'est pas autorisé -

après, y a eu des séchages qui n'ont donné suite à rien, mais je crois pas que c'est autorisé.

Posté(e)
Bonjour!

Tout est dans le titre en fait: a-t-on le droit à une absence injustifiée en PE2?

J'ai cru entendre qu'on avait le droit à 3 absences de ce type dans l'année, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Merci!

Un PE2 étant un fonctionnaire stagiaire rémunéré et non un étudiant, les règles qui s'appliquent sont celles de la fonction publique et, dans ce cadre, je n'ai pas, pour ma part, connaissance d'un texte qui autoriserait des absences non justifiées.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Non pas que j'aie envie de sécher par plaisir (bien qu'avec les cours passionnants et assommants..... :wink: ça pourrait donner des envies!), mais mon motif n'entre pas dans les cadres des absences tolérées, et je me vois mal jouer la comédie devant un médecin pour pouvoir manquer....

En tous cas, merci!

Posté(e)

Chez nous quand tu n'as pas fait de demande d'absence et que tu n'as pas de certificat, ils te convoquent chez la directrice de l'IUFM. Alors mieux vaut avoir une bonne raison ;)

Posté(e)

Les choses ont visiblement bien changé (et c'est normal) car "de mon temps" (1995-96), à Lyon, certains ne se gênaient pas pour sécher les cours en PE2....

Posté(e)

Certains ne se gênent toujours pas!

Posté(e)
Certains ne se gênent toujours pas!