sophsoph Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour! Tout est dans le titre en fait: a-t-on le droit à une absence injustifiée en PE2? J'ai cru entendre qu'on avait le droit à 3 absences de ce type dans l'année, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merci!
Mel(yMélo) Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 a priori t'es en obligation de service, onc non, c'est pas autorisé - après, y a eu des séchages qui n'ont donné suite à rien, mais je crois pas que c'est autorisé.
Dominique Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Bonjour!Tout est dans le titre en fait: a-t-on le droit à une absence injustifiée en PE2? J'ai cru entendre qu'on avait le droit à 3 absences de ce type dans l'année, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Merci! Un PE2 étant un fonctionnaire stagiaire rémunéré et non un étudiant, les règles qui s'appliquent sont celles de la fonction publique et, dans ce cadre, je n'ai pas, pour ma part, connaissance d'un texte qui autoriserait des absences non justifiées.
sophsoph Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 Merci pour vos réponses. Non pas que j'aie envie de sécher par plaisir (bien qu'avec les cours passionnants et assommants..... ça pourrait donner des envies!), mais mon motif n'entre pas dans les cadres des absences tolérées, et je me vois mal jouer la comédie devant un médecin pour pouvoir manquer.... En tous cas, merci!
cecilou80m Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Chez nous quand tu n'as pas fait de demande d'absence et que tu n'as pas de certificat, ils te convoquent chez la directrice de l'IUFM. Alors mieux vaut avoir une bonne raison
Petit_Gizmo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Les choses ont visiblement bien changé (et c'est normal) car "de mon temps" (1995-96), à Lyon, certains ne se gênaient pas pour sécher les cours en PE2....
aurélie27 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Certains ne se gênent toujours pas! C'est clair !! Et je trouvais d'ailleurs ça assez inadmissible l'année dernière ... Certains n'ont, je trouve, aucune conscience professionnelle !!! Je parle uniquement de ceux qui sèchent purement et simplement ! Mais effectivement pour répondre à ton cas Sophsoph, je n'ai jamais entendu parler de ça. APrès si tu pense que ta demande est valable, essaye quand même de demander une dérogation à titre exceptionnel à ton directeur d'iufm.
Olivia36 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 J'avoue d'ailleurs que moi l'année dernière j'aurais bien aimé que ceux qui ne venaient pas en cours sans justification aient des remontrances, car franchement y en a qui se gênaient pas, ou alors ils arrivaient en retard, et on leur disait jamais rien !! C'était toujours les mêmes, dont une qui disait "j'aime pas être en avance car je m'ennuie à attendre" ouais enfin c'est pas une raison pour arriver systématiquement 10 minutes en retard car tu étais devant la machine à café...
marion14 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui, effectivement, certains ne se gênent pas pour sécher certains cours. Bien évidemment, toujours les mêmes, qui plus est, sont systématiquement en retard...et d'autant que certains "formateurs" ferment (volontairement?) les yeux là dessus. C'est vrai que cela fait un peu râler , mais enfin, c'est leur problème après tout! S'ils ont bonne conscience... Mais en ce qui concerne la compétence "agir en fonctionnaire de l'état"...no comment!
benedicte95 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 chez nous absence injustifiée = retrait de salaire! comme ça c'est clair!
marion14 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui je pense que cela doit être le cas partout, mais après lorsqu'il sagit de "louper" 2h ou 4h, ce qui ne se gênent pas de le faire ne doivent certainement pas avoir un retrait de salaire, étant donné que les formateurs ne font pas tous la vérification systématique, ou ne le signalent pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant