Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, on m'a subtilisé 20 chèques de 50 euros et un billet de 50 euros :(

Je les ai laissé dans ma classe durant les vacances et hier 'ai constaté leur disparition ! Je pense avoir noté l'ordre sur chaque chèque mais j'ai honte, comment le dire aux parents !

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

8

• cocolec

6

• sihaya

3

• Yaka...

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et bien ça alors!! :thumbdown::ph34r::blink:

Ca m'arrive aussi des fois de laisser de l'argent je serais bien embetée aussi si ça arrivait. Surtout que là c'est de belles sommes!

Qui a accès à vos classes?

Posté(e)

Il ne te reste plus qu'à porter plainte pour vol je pense

Posté(e)

Tu portes plainte et tu l'annonces aux parents.

Ne laisse pas traîner, surtout s'il faut faire opposition.

Posté(e)

Voilà pourquoi je laisse toujors l'argent dans la salle munie d'une alarme (une seule dans l'école) et jamais dans ma classe ni dans mon bureau. Mais peut-être n'as-tu pas de salle sécurisée dans l'école ? Dans ce cs, ce sera l'occasion de le demander en mairie.

Tu n'es pas responsable de ce vol : n'en parle aux parents que quand la plainte aura été déposée, pour qu'ils voient que tu as tout de suite pris cela en charge.

Posté(e)

Pauvre Fanoue... vraiment pas de chance dis-moi ....

C'est arrivé cette année à une de mes collègues avec les souscriptions coopé... Elle a fait sa tête de petite fille qui a fait une bêtise auprès des parents concernés, leur demandant de vérifier sur leur relevé si cela n'avait pas été débité et ils n'ont pas fait d'histoires. Ils ont même gentiment refait leur chèque sans broncher. J'espère que tu sauras trouver chez les tiens le même genre d'attitude et dis-toi que cela aurait pu arriver à n'importe qui... ;)

Posté(e)

Fanoue ce sont des choses qui arrivent et faut pas te miner pour ça :smile:

Tu fais opposition , tu portes plaintes et tu expliques la situation aux parents : un vol dans une école ce n'est pas la première fois que ça arrive . Si ce vol de chèques avait eu lieu chez toi , la situation aurait été nettement plus délicate .

Et la honte ? Au placard :wink:

Bonne continuation

Posté(e)

Pour tout vous raconter, voilà je sais que j'ai laissé trainé ces chèques (enfin rangés ou dan smon bureau ou dans mon meuble info fermé à clef je penche sur le deuxième solution ;) ) Je devais les déposer à la banque pendant les vacances, j'ai passé des vacances pourries pour raisons familiales et bien personnelles, je n'ai donc pas pu retourner à l'école :(

Les parents sont belliqueux, ces chèques étaient le premier versement pour notre séjour ;) je ne sais comment formuler mon mot pour l'annoncer :(

Je me suis fait voler mon sac à main il n'y a pas longtemps, le directeur du centre (centre dans la cour de l'école) s'est fait aussi volé sa recette y compris des chèques, donc nous n'en sommes pas au premier vol ! Mais hier soir était mon deuxième conseil d'école et la mairesse présente m'annonce qu'elle a ouvert mon meuble et pris l'appareil numérique (je ne l'avais pas remarqué ça !) ! Du coup elle annonce devant l'assemblée : "il serait bien de fermer les armoires et de prendre les clefs sur vous, il y a du passage dans l'école pendant les vacances" Si j'avais su que ma classe serait visitée, pensez-vous que je n'aurais pas laissé "traîner" l'argent :(

Posté(e)

Voici le mot que je compte leur donner demain, j'ai même pensé à téléphoner à chaque parents :(

Qu'en pensez-vous ?

Parents,

Comme vous avez pu le constater, les chèques n’ont pas encore été déposé à la banque pour cause ils m’ont été subtilisé ! J’ai donc déposé une plainte à la gendarmerie pour contrer toute action frauduleuse bien qu’ils étaient libellés à l’ordre de notre coopérative scolaire. Sachez que je suis confuse de vous redemander un autre chèque mais aussi de me fournir le numéro du chèque qui a été auparavant donné ainsi que le nom de votre banque. Je suis désolée pour ce désagrément, et je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Mes sincères excuses.

Madame B.

Posté(e)

Fanoue, bien embêtée pour toi :( Le mot me semble convenable, d'autres auront peut-être de meilleurs avis à te donner. Je voulais juste te faire remarquer que tu avais oublié le "s" à "subtilisés" :)

Posté(e)

Parents,

Comme vous avez pu le constater, les chèques n’ont pas encore été déposés à la banque, pour cause ils m’ont été subtilisés ! J’ai donc déposé une plainte à la gendarmerie pour contrer toute action frauduleuse, bien qu’ils étaient libellés à l’ordre de notre coopérative scolaire. Sachez que je suis confuse de vous redemander un autre chèque mais aussi de me fournir le numéro du chèque de celui qui a avait été auparavant donné ainsi que le nom de votre banque. Je suis désolée pour ce désagrément, et je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Mes sincères excuses.

Madame B.

Juste un truc : c'est aux parents de faire opposition auprès de leur banque, pas à toi.

Au fait, y a -t-il eu effraction ?

Posté(e)
Parents,

Comme vous avez pu le constater, les chèques n’ont pas encore été déposés à la banque, pour cause ils m’ont été subtilisés ! J’ai donc déposé une plainte à la gendarmerie pour contrer toute action frauduleuse, bien qu’ils étaient libellés à l’ordre de notre coopérative scolaire. Sachez que je suis confuse de vous redemander un autre chèque mais aussi de me fournir le numéro du chèque de celui qui a avait été auparavant donné ainsi que le nom de votre banque. Je suis désolée pour ce désagrément, et je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Mes sincères excuses.

Madame B.

Juste un truc : c'est aux parents de faire opposition auprès de leur banque, pas à toi.

Au fait, y a -t-il eu effraction ?

Merci pour les corrections :)

Non, pas d'effraction mais comme il y a eu du passage dans l'école et notamment dans ma classe...Pffff je soupçonne personne, je suis blasée :(