elsa.uzy Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 aaaaaaaaaaaah ca me fait trop peur, j'ai moi aussi plein de cheques dans ma classe, relatif à la vente de chocolat que j'ai pas encore déposés puisque je dois attendre les derniers ( bah oui vai spas y aller sans arret hein!!)Bon c'est dans le tiroir fermé à clé, j'espere que j'aurais pas de mauvaise surprise!! Fanoue, désolée pour toi!!
cocolec Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 c'est énorme je n'ai jamais vu un chèque de parent de 50 € dans ma petite école, alors 20.......... Dès que j'ai des chèques, je les emmène de suite à la banque, trop peur de les perdre (ici le vol, ça ne craint pas) euh tu les encaisses sur ton compte personnel? va porter plainte à la gendarmerie et préviens les parents concernés dès jeudi, c'est toi qui gère la coop???? tu devrais peut être AVANT appeler l'OCCE, pour leur expliquer tout a fait... il faut que le mandataire contacte l'OCCE ou bien la MAE aussi car l'école est assurée contre le vol d'argent. il faudra bien sur porter plainte et selon les cas tu seras remboursée ou dédommagée. mais avant toutte chose je te coneille d'en parler à toute ton équipe pour prendre une décision collective meme si ce la conserne ta classe. et avec les parents vas-y doucement car moi en tant que parent ca m'embeterait fortement que l'argent que j'ai donné ait été volé. de plus si tu portes plainte une enquete sera mené et tout le personnel de l'école susceptible d'avoir accès à ta classe sera interrogé. attend toi aussi à ce que tu doives fournir des relevés de compte personnels. je sais ca fait un peu flipper mais si personne n'a rien à se reprocher dans ce cas, je ne vois pas ou est le souci. le meme problème est arrivé dasn mon école cette année : après le décés du mandataire ila fallu récupérer l'argetn mais le liquide (1280€) a disparu. si tu n eporte pas plainte, tu seras dédommagée et si tu porte plainte tu sera remboursée. et si jamais tu retrouve l'argetn, tu devras rembourser l'OCCE ou la MAE.
cocolec Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Parents, Comme vous avez pu le constater, les chèques n’ont pas encore été déposés à la banque, pour cause ils m’ont été subtilisés ! J’ai donc déposé une plainte à la gendarmerie pour contrer toute action frauduleuse, bien qu’ils étaient libellés à l’ordre de notre coopérative scolaire. fanoue ne se souvient plus si l'ordre était écrit... donc ca pose problème. Sachez que je suis confuse de vous redemander un autre chèque je ne crois pas que les parents voudront donner un autre chèque surtout s'ils ont été encaissés de suite sans ordre. mais aussi de me fournir le numéro du chèque de celui qui a avait été auparavant donné ainsi que le nom de votre banque. Je suis désolée pour ce désagrément, et je vous remercie d’avance pour votre compréhension. Mes sincères excuses. très personnellement je ne ferai pas de "petit mot", j'assumerai et j'organiserai une réunion (après avoi consulté l'équipe et l'OCCE )pour expliquer aux parents clairement les faits et les remédiations, car ils vont certainement etre en colère, ce u'il faut comprendre.
Lilie75 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Dans la classe d'une de mes amies instite, elle a un coffre pour l'argent... et il y en a dans toutes les classes! Ca devrait être obligatoire ça!
cocolec Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Dans la classe d'une de mes amies instite, elle a un coffre pour l'argent... et il y en a dans toutes les classes! Ca devrait être obligatoire ça! tou a fait d'accord... nous on en a pas. c'est à la mairie d'en fournir apparemment donc ca prend beaucoup de temps (enfin chez nous : depuis 3 ans que l'on en réclame)
Fanoue Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Bon voilà des nouvelles, j'ai retrouvé les chèques enfin c'est ma collègue (mandataire OCCE) qui les a Impossible de la joindre depuis lundi, je l'ai eu ce matin, je suis soulagée et avoue avoir bien perdu la tête merci pour vos conseils
juliehouze Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Tant mieux pour toi car à la lecture de tes posts j'ai cru comprendre que les parents de ton école ne sont pas très sympas. Bon courage
dada Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Fanoue tu n'y es pour rien, la mairesse se fait plaisir à te montrer qu'elle peut venir quand elle veut dans les locaux, je ne suis pas certaine qu'elle en ait le droit d'ailleurs ( faudrait vérifier...) Le vol est un acte répréhensible (ok tu aurais peut-être dû poser les chèques à la banque et surtout mettre de suite l'ordre, enfin c'est surtout les parents qui auraient dû le faire, je donne toujours l'intitulé pour qu'ils s'en occupent mais bon personne n'est parfait hein toi tu n'as pas un comptable ou une secrétaire pour faire ce travail ) Pour le reste plainte oui, il va y avoir enquête oui et tant mieux nonméo ça peut aussi être du personnel, ben oui y'a pas que des anges dans nos écoles, ici nous avons vécu plusieurs fois, vol et vandalisme j'ai donc porté plainte et là prise d'empreintes et tout le toutim... ça disculpe aussi faut voir les choses dans les deux sens et puis de toute façon tu as fait le nécessaire c'est ce qu'il faut te dire. Je trouve ton mot très correct, je pense qu'il est nécessaire d'informer les parents ne serait-ce que parce qu'il va y avoir une enquête de police, pour les chèques, le parents doivent faire opposition auprès de leur banque, pour le liquide voit avec l'assurance de l'école... Bon courage et ne te mine pas, ce n'est pas ta faute à toi si tu n'as pas une armoire blindée ou un coffre, si la maîresse vient te pinailler tu lui renvoies ça à la figure.... J'édite : soulager de voir que tout fini bien mais bon ta collègue aurait pu te mettre un mot à l'endroit où était entreposé les chèques
cocolec Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 bon... une histoire qui finit bien, tant mieux pour tout le monde. mais c'est ta collègue qui est venue les prendre dans ta classe sans te l'avoi dit par la suite? c'est pas très cool ca. ca t'aurait évité de fortes inquiètudes. enfin bref, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre. on peut retrouver le
Fanoue Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Tout fini bien Ce qui me gêne c'est qu l a mairesse s'est permise de me prendre mon appareil photo dans mon armoire qui était bien fermée à clef J'appelle mon chef demain, j'en ai ras le bol de cette ambiance !
Messages recommandés