Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été interpellée en tant qu'enseignante par une amie sur cetet méthode qui a permis selon elle à son fils de raccrocher les wagons en CE2 (alors que la locomotive de l'école l'avait lâché depuis longtemps, depuis la maternelle en fait ...). Elle est utilisée actuellement par le FSJU (organisme qui gère les écoles privées juives)pour contrer l'échec scolaire de leurs élèves avec , selon mon amie, un certain succès.

Je ne connaissais pas du tout. Jamais entendu parler. Voilà le fruit de mes recherches sur internet :

http://www.educh.ch/print.asp?id=143&c...p;comments=True.

Le peu que j'en ai lu me semble séduisant. Mais avant de pousser plus avant mes recherches et d'acheter le ou les livres. j'aimerais bien avoir vos avis et témoignages si vous connaissez.

Posté(e)

J'ai lu un peu en diagonale donc je vais peut-être dire des inepties mais ça m'a fait tout bêtement penser au travail d'un RASED classique : le maître à côté de l'enfant, qui travaille avec lui sur des aspects très précis qui lui posent problème (du soutien sur mesure, quoi).

Mais ça m'intéresse d'en savoir plus...

Posté(e)

J'ai rien compris.

Un texte plein de jargon incompréhensible, tout à fait ce qui me gonfle.... Si quelqu'un décode et me traduit.

Posté(e)

J'avais vu cela en licence avec une enseignante qui était ergothérapeute (je crois que c'est cela) qui travaillait avec des adolescents en difficultés.

On a essayé en groupe ces feuilles du PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental).

Cela vise essentiellement à aider à aller vers l'abstraction. Savoir faire une chose dans un domaine et pouvoir

utiliser cette même fonction mentale dans un autre domaine.

C'est comme une réducation pour ceux qui auraient manqué quelque chose dans leur apprentissage.

On a fait ces activitiés en groupe, la médiation se faisait donc à l'intérieur du groupe.