stl Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 bonjour, voila, je voulais leur faire faire cet exo suite à un exercice de recherche mais j'ai un gros doute sur la solution... 1) Trace une droite sur ton cahier. Gradue-la : 1 unité = 4 cm. Coupe chaque unité en 8 parts et place les fractions suivantes : 5 - 16 - 24 - 13 - 2 - 8 - 19 8 8 8 8 8 8 8 la fraction 1/8 est-elle sur la première graduation ou sur la 8eme.... c'est l'heure tardive ou je n'ai vraiment rien compris ! ca promet pour faire mes séances ! merci de votre aide et explications.....
mapie42 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 bonjour,voila, je voulais leur faire faire cet exo suite à un exercice de recherche mais j'ai un gros doute sur la solution... 1) Trace une droite sur ton cahier. Gradue-la : 1 unité = 4 cm. Coupe chaque unité en 8 parts et place les fractions suivantes : 5 - 16 - 24 - 13 - 2 - 8 - 19 8 8 8 8 8 8 8 la fraction 1/8 est-elle sur la première graduation ou sur la 8eme.... c'est l'heure tardive ou je n'ai vraiment rien compris ! ca promet pour faire mes séances ! merci de votre aide et explications..... Bonsoir, la fraction 1/8 est sur la 1ère graduation, c'est 1 part sur les 8 que tu as tracées., la 8ième graduation c'est 8/8 soit 1 unité.
stl Posté(e) 26 février 2008 Auteur Posté(e) 26 février 2008 super !! merci bcp pour vos réponses rapides et à Dominique pour le schéma ! (hihi! j'ai même corrigé le 5/8 en 4/8 ) c'est bien ce qui me semblait mais le "1 unité=4cm" m'avais mis le doute ! je peux continuer maintenant ....
Dominique Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 (hihi! j'ai même corrigé le 5/8 en 4/8 ) On mettra cette erreur sur le compte d'une petite fatigue passagère ...
Chico Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 La vache, je sais pas faire ça moi Me faut encore mon papier et mon crayon
Dominique Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 La vache, je sais pas faire ça moi Me faut encore mon papier et mon crayon Par les temps qui courent, le retour aux bonnes vieilles méthodes et aux bons vieux outils est d'actualité ...
Chico Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 La vache, je sais pas faire ça moi Me faut encore mon papier et mon crayon Par les temps qui courent, le retour aux bonnes vieilles méthodes et aux bons vieux outils est d'actualité ...
Messages recommandés