Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

J'aimerais trouver quelque part des indications sur les programmes pour les classes de CE1 / CE2.

J'ai eu accès aux programmes officiels parus sur les sites du ministère de l'éducation nationale ou autre mais.... 1 - Ils décrivent la progression par cycle (ce qui ne m'aide pas pour savoir quoi faire exactement à un niveau précis :sad: ) 2 - Je ne sais pas si ça vous "parle" réellement à vous, enseignants, mais à moi ça me faire l'effet d'un "bla bla bla patati patata" et à la fin, je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'en arrivant ! :blink:

Comment faîtes-vous pour savoir quoi faire quand vous débarquez dans un niveau que vous n'avez jamais fait ? vous prenez ce qu'ont fait vos collègues avant vous et vous refaîtes la même chose ? (ça n'a rien de honteux, j'ai "pompé" pas mal de vos idées pour les réutiliser !) vous avez des indications plus précises que celles disponibles pour le grand public ? Si oui, où puis-je me les procurer ? Merci d'avance pour vos futures réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes

J'aimerais trouver quelque part des indications sur les programmes pour les classes de CE1 / CE2.

J'ai eu accès aux programmes officiels parus sur les sites du ministère de l'éducation nationale ou autre mais.... 1 - Ils décrivent la progression par cycle (ce qui ne m'aide pas pour savoir quoi faire exactement à un niveau précis :sad: ) 2 - Je ne sais pas si ça vous "parle" réellement à vous, enseignants, mais à moi ça me faire l'effet d'un "bla bla bla patati patata" et à la fin, je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'en arrivant ! :blink:

Comment faîtes-vous pour savoir quoi faire quand vous débarquer dans un niveau que vous n'avez jamais fait ? vous prenez ce qu'ont fait vos collègues avant vous et vous refaîtes la même chose ? (ça n'a rien de honteux, j'ai "pompé" pas mal de vos idées pour les réutiliser !) vous avez des indications plus précises que celles disponibles pour le grand public ? Si oui, où puis-je me les procurer ? Merci d'avance pour vos futures réponses.

:D:D

Tu es dans las partie maternelle du forum...

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=2

MCD

Posté(e)

OOooppsss ! Merci de me l'avoir fait remarquer !!! Je fait une copie dans la partie "Primaire" (je sais pas transferer toute la discussion donc je copie !) Merci.

Euh... j'ai voulu faire mais... je suis bien dans la partie "élémentaire" , pas "maternelle" :blink: .... à moins que quelqu'un ai déja fait le transfert... j'y comprends plus rien moi !!! enfin... pas bien grave !

Posté(e)

oui, das les propositions de nouveaux programmes, il y a des programmations par classe et non plus par cycle.

Je trouve que c'est bien (enfin, ça seraut mieux si c'était indicatif et non obligatoire, mais ça...)