missy3 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, Alors voilà, j'ai des CE2 et j'ai vu avec les mesures de longueur, les conversions... par contre je m'interroge beaucoup sur les calculs, à la période précédente ils ont ajouter des cm/mm lorsqu'ils ont travaillé sur le périmètre et les lignes brisées, face à leurs erreurs je leur ai proposé de tout mettre en mm pour additionner (de façon à ce qu'ils n'aient plus 11cm6mm et 45 mm mais 116 mm et 45mm), j'ai trouvé que ça les a aidé puisque ça évitait des problèmes comme 45+11 et ça permettait d'éviter de passer par les 105 mm à transformer à nouveau en cm. Par contre le problème vient avec les km, parce que du coup en mettant tout en m (ou autre) ils se retrouvent avec des grands nombres qu'ils manipulent encore avec des difficultés, du coup je me demandais si c'était pas mieux de leur proposer dès le départ d'additionner d'abord les cm d'un côté puis les mm, et du coup même méthode avec les km... J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre... Comment vous leur expliquez vous? Merci pour vos réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant