mor-ganna29 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je prépare une séquence sur les objets de la classe pour des CE1 et CE2. Je manque d'idées... Avez-vous des propositions d'activités de jeux ? Une chanson ? Merci.
craquinette Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 - jeu du "Simon says" (Jacques a dit): demander aux élèves de prendre les objets si besoin - Jeu du « pictionnary » : demander à deux élèves de venir au tableau (come to the front of the class). L’un indique à l’autre (à l’oreille) un objet du schoolbag à dessiner puis demande au reste de la classe : What is it ? L’élève qui trouve le plus vite le nom de l’objet en répondant bien du point de vue syntaxique gagne (it is a…) et prend le relais - le jeu de devinette : par groupes. A tour de rôle, un élève de chaque groupe va choisir une image et les autres vont devoir deviner l’objet en réinvestissant la structure (is it a …). Je précise que ces idées ne sont pas de moi, je les ai trouvées au hasard de mes recherches sur le net.
classe cp-ce1 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Peu importe si ces idées sont de toi ou non, ce sont des activités qui se pratiquent en classe et qui sont intéressantes pour divers points. On peut aussi se servir des objets de la trousse. Réinvestir les couleurs : What colour is this pen ? What colour is the pencil case ? Les nombres : How many pencils have you got ? Stéphanie
André Jorge Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Vois également ce qui est proposé dans les méthodes d'anglais.
Messages recommandés