Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment cela se passe -t-il pour la reprise d'un congé parental sachant que mon enfant aura 3 ans en avril, que je n'ai pas de poste (à moins d'un miracle et d'avoir ma mutation...) que je ne veux pas reprendre avant septembre vu que je n'aurai pas de nounou pour mes enfants et toutes les complications engendrées....car mon enfant ne sera pas encore à l'école?

merci

Posté(e)

Je reprends après un congé parental de 6 mois. Un mois avant la fin du congé: faire une lettre en demandant la réintégration.

Suite à ça on t'envoie une fiche où tu classes les secteurs de ton académie par ordre dee préférence.

Et après, ben tu attends... J'en suis là. J'attends un poste pour ma reprise le 10 mars.

Posté(e)

Bonjour, je suis presque dans le même cas que toi (car moi je retourne en classe le 1er mars).

Ma dernière puce aura 3 ans le 21 avril. Donc fin congé parental le 29/02/08 (c'est renouvelable de 6mois en 6 mois, j'étais en congé du 01/09/07 au 29/02/08) et reprise le 1er mars. L'année dernière, j'étais sur un poste provisoire, donc l'IA me met sur des compléments de postes à partir du 1er.

Les as tu contactés pour leur dire que tu ne voulais pas reprendre à la fin de ton congé parental? Ils pourraient sans doute te renseigner et t'expliquer les solutions envisageables.

Quand fini ton congé parental?

Posté(e)

Peut être une mise en disponibilité ?

Posté(e)
Comment cela se passe -t-il pour la reprise d'un congé parental sachant que mon enfant aura 3 ans en avril, que je n'ai pas de poste (à moins d'un miracle et d'avoir ma mutation...) que je ne veux pas reprendre avant septembre vu que je n'aurai pas de nounou pour mes enfants et toutes les complications engendrées....car mon enfant ne sera pas encore à l'école?

merci

A ta place je contacterais les syndicats ou l'IA pour qu'ils m'exposent les solutions envisageables afin de pouvoir rester en congé jusqu'en septembre.

Posté(e)

Bonjour, moi je suis à mi-tps congé parental. Mon fils aura 3 ans en juin et j'ai demandé à reprendre à temps plein à partir de cette date car le mi-tps est difficile à gérer financièrement(il n'y aura que 2 semaines à gérer: je travaille à 1h00 de chez moi).

L'IA m'a fait comprendre que ça ne l' arrangeait pas mais vu que c'est un droit, elle ne peut me le refuser:

par contre je ne sais pas où je serais pour compléter mon mi-tps:à priori mise à disposition...

On verra.

Contacte ton IA et bon courage

Posté(e)

nazca, si ton fils a 3 ans en avril tu es obligée de reprendre le boulot. Il ne peut pas y avoir de prolongation du congé parental.

Si tu ne veux pas reprendre alors il ne reste plus que la mise à dispo mais c'est pas dit que l'on te l'accorde..et il faut en faire la demande au plus tôt...renseigne toi mais autant c'est trop tard.

Pour ton poste, je comprends pas trop...tu n'as pas de poste? Mais c'est normal non?

Ici, quand tu reprends le boulot en cours d'année, il faut faire une lettre de réintégration deux mois avt la reprise et l'IA te place quelquepart en tant que BRIGADE jusqu'à la fin de l'année.

Moi je suis en congé parental depuis ma sortie de PE2 en 2006 (dc pas de poste) et donc je reprends en juin 2009 en tant que T1 brigade de juin à juillet.

Pour sept 2009, j'aurais participé au mouvement de 2009, donc j'aurais un poste.

Posté(e)

J'ai cru comprendre que nazca n'était pas dans son département de travail et n'avait pas eu son ineat exeat ou sa mutation .

C'est ça ??????,

Posté(e)

ben si elle n'a pas encore sa mutation elle doit reprendre le travail ds le departement où elle est.

Moi j'avais demandé ma mutation et heureusement je l'ai eu quelques mois plus tard (pdt que j'etais en congé parental) mais autrement, j'aurais du reprendre dans l'autre département.

nazca, il faudrait que tu en dises plus sur ta situation. C'est pas très très clair..