marmottou Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 bonjour, je suis Pe en poste dans l'hérault et souhaiterais demander ma mutation pour la guyane je suis très tentée par l'expérience d'un poste isolé sur le fleuve.....et suis à la recherche de personnes ayant eu un poste dans la circonscription des fleuves... et aussi sur Mana ou une autre petite ville merci de votre aide !
durandal97 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Salut je suis en poste en commune isolée en Guyane,à ta disposition pour toutes questions ! bye
marmottou Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Posté(e) 3 mars 2008 Salutje suis en poste en commune isolée en Guyane,à ta disposition pour toutes questions ! bye Salut ! et bien je suis contente ! bon, voilà, en fait en ce moment je suis en poste dans l'hérault, et on souhaiterait partir pour septembre 2009, donc tu vois, il y a le temps ! J'ai très envie de vivre quelque chose d'exceptionnel, et de découvrir une vie différente de celle d'ici.... On est très écolos très proche de la nature, et c'est vrai que l' "aventure" de la Guyane nous tente bien... bon, je suis au courant pour les moustiques, l'humidité qui déforme les livres et moisit les habits.... mais je suis quand même hyper tentée (maso ???!!!) bon, voilà, si j'étais seule, je partirais tout de suite pour Maripousala ou Grand santi,...... Mais j'ai 2 enfants qui ont presque 3 ans et 14 mois, donc ils seront encore jeunes quand on partira...Alors, le plus isolé où éventuellement on partira c'est Apatou... Donc en fait, ce que je voudrais savoir c'est surtout les conditions de vie et les conditions sanitaires pour de jeunes enfants .... Je sais, il ya plein d'enfants en Guyane le long du fleuve... mais les miens ne sont pas habitués à cette vie là. Penses-tu que même Apatou c'est trop isolé pour des enfants ? Sinon, on pense à Saint laurent du Maroni ou Mana... pour être moins isolés. Je dois te dire que ce qui me plait le plus justement c'est l'isolement et le dépaysement total, mais peut-être je m'en fais une idée un peu idyllique, à la manière d'un aventurier.... Et au niveau professionnel, comment ça se passe ? On m'a dit que le boulot de l'instit le long du fleuve c'était surtout d'apprendre à parler français aux enfants.. l'écrit c'est pour le collège. et toi, où es-tu ? es-tu content de ton poste ?penses-tu y rester ? en tout cas , merci pour ton aide, j'aurai encore 10 000 autres questions si tu es disponible ! donc, penses-tu qu'au niveau sanitaire ça craigne ? penses-tu que l'isolement peut être encore plus difficile en famille ?
Messages recommandés