fa-sol Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Voilà tout est dans le titre mais je réexplique: J'ai des maternelles en décharge de direction, donc un jour par semaine et je m'occupe des jeux collectifs. Mes collègues font de la danse, des parcours... donc je veux pas empiéter. Voilà ce que j'ai fait: Période 1: jeux de ballons Période 2: jeux de poursuite Période 3: jeux de conquête d'objets Je sèche pour la période 4.... AUriez-vous des idées, réalisables dans la majorité des écoles!! Merci...
elsa195 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 C'est égélement ce que j'allais répondre : jeux d'opposition. Il y en a pas mal et les enfants aiment bien. Quelques petites idées : la queue du diable (un enfant a une foulard dans le dos : il faut lui attrapper la queue : jeu d'esquive), même chose mais avec des pinces à linge placer à différents endroits sur les vêtements, le jeu de la tortue (un enfant se met "en boule" et l'autre doit essayer de le retourner sur le dos)... Voilà j'espère que ça t'a donné quelques idées
fa-sol Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Posté(e) 2 mars 2008 Oui merci ca me donne quelques idées... je les garde en tête pour la période 5!!! Pour cette période, je suis finalement partie sur le thème du cirque. Pour l'instant, j'entreprends le "jonglage". J'ai déjà commencé dans 2 écoles et les enfants adorent!
asop Posté(e) 30 mars 2008 Posté(e) 30 mars 2008 Oui merci ca me donne quelques idées... je les garde en tête pour la période 5!!! Pour cette période, je suis finalement partie sur le thème du cirque. Pour l'instant, j'entreprends le "jonglage". J'ai déjà commencé dans 2 écoles et les enfants adorent! et tu fais comment du jonglage avec des petits/moyens?? suis tres interessée par ta/tes sequence(s)!
fa-sol Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Oui merci ca me donne quelques idées... je les garde en tête pour la période 5!!! Pour cette période, je suis finalement partie sur le thème du cirque. Pour l'instant, j'entreprends le "jonglage". J'ai déjà commencé dans 2 écoles et les enfants adorent! et tu fais comment du jonglage avec des petits/moyens?? suis tres interessée par ta/tes sequence(s)! En fait, je fais du "jonglage"... Pour les petits, l'objetcif est plutôt lancer et rattraper un objet. En gros voilà ce que j'ai fait (PS, MS, GS) - on commence par manipuler librement toute sorte de matériel (balles en mousse, sacs de riz, foulards ultra légers, plumes, sacs en plastique...) - après, je fais évoluer les consignes: d'abord lancer et rattraper à 2 mains debout - lancer et rattraper à 2 mains accroupis ou assis - lancer et rattraper à 2 mains à 2 - lancer et rattraper à 1 main - lancer et rattraper d'une main à l'autre ( de manière à ce que l'objet dessine des ponts dans l'espace) - lancer et rattraper d'une main à l'autre en changeant de main entre (de manière à ce que l'objet dessine un rond dans l'espace) - pour ceux qui sont forts, on arrive à "jongler" avec 2 objets (je lance d'une main, je lance de l'autre, je rattrape d'une main, je rattrape de l'autre) ... je suis claire?? Voilà...
Messages recommandés