LILICE82 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Voilà, Je suis actuellement en dispo pour suivre mon conjoint et par la même occasion pour m'occuper de mes enfants... J'ai fait une demande de mutation et j'attends la réponse... Si elle est positive et que donc je dois retravailler en septembre 08, est ce que je peux demander un 1/2 temps ? Est ce que ca ne sera pas trop tard pour faire la demande? Jusqu'à quand peut-on demander? D'avance merci!
canoelo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Il faut te renseigner rapidos auprès de ton ia pour savoir à quelle date il faut deposer les demandes de temps partiel. Ici, c'est pour mars, ailleurs c'est déjà fait ou à venir. Ensuite, si tu as un enfant de moins de 3 ans, c'est un temps partiel de droit (à partir du 2ème), sinon, ça dépend des inspections...
LILICE82 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Ben en fait, rapido je ne peux pas trop..... vu que je dois attendre la réponse de ma mutation ! Oui, j'ai 2 enfants moins de 3 ans ... ca devrait être bon alors, à n'importe quelle date..........??
canoelo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Normalement oui. Mais à ta place, je passerais un coup de fil à l'ia du département pour lequel tu attends ta mutation, histoire de me renseigner.
keltoum Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Ben en fait, rapido je ne peux pas trop..... vu que je dois attendre la réponse de ma mutation ! Oui, j'ai 2 enfants moins de 3 ans ... ca devrait être bon alors, à n'importe quelle date..........?? 2 mois avant la date effective du début de mi-temps, donc fin juin début juillet maximum pouir un mi-temps de droit. Je l'avais fait vers le 10 juillet et c'était juste juste, presque impossible (l'IA est aussi en vacances l'été!). Donc plutôt fin juin pour être sûre que ça passe.
LILICE82 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 Merci beaucoup, ca répond à ma question!! Mais, je vais quand même téléphoner à l'IA pour qu'ils me confirment!
Kristo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonsoir, lorsque j'ai obtenu ma mutation (c'était en cours d'année, en décembre) en pleine dispo, j'avais demandé à la fille de l'ia qui s'occupait de mon dossier s'ils acceptaient que je travaille à mi-temps et elle m'avait répondu tout net :"ah, non! Je ne vous prends pas pour que vous soyez à mi-temps. Si je vous prends c'est temps plein!" Bien évidemment, je ne voulais qu'une chose c'est la mutation j'ai donc repris à temps plein, avec un petit bout de chou de 4 mois... Aucune envie de me battre pour risquer de perdre la mutation. A voir donc! Bon courage!
LILICE82 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 Bonsoir,lorsque j'ai obtenu ma mutation (c'était en cours d'année, en décembre) en pleine dispo, j'avais demandé à la fille de l'ia qui s'occupait de mon dossier s'ils acceptaient que je travaille à mi-temps et elle m'avait répondu tout net :"ah, non! Je ne vous prends pas pour que vous soyez à mi-temps. Si je vous prends c'est temps plein!" Bien évidemment, je ne voulais qu'une chose c'est la mutation j'ai donc repris à temps plein, avec un petit bout de chou de 4 mois... Aucune envie de me battre pour risquer de perdre la mutation. A voir donc! Bon courage! Oui, c'est sur, j'aurais fait pareil!! Mais apparemment avec 2 enfants, c'est pas pareil!
katalax Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour je pense que tu dois faire ta demande de mi-temps dans le département où tu es affectée actuellement. Lors de ta mutation, si tu l'obtiens on te demandera à quelle quotité horaire tu travailles . De toute façon étant donné que tu as un enfant de moins de 3 ans ils sont obligés de t'accorder ce mi-temps. Mais pour ce qui est de la date de la demande, je serais toi je n'attendrais pas, certains département on déjà commencé les demandes de temps partiel, mais en général c'est avant fin mars. (maintenant ce n'est que mon avis)
Messages recommandés