mimine43 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 je dois réaliser u travail en PS sur l'utilisation d'un code. ma première séance est basée sur la reconstitution de puzzles codés ce dont je dispose dans ma classe. mais après quoi faire? je suis bloquée et je ne trouve pas de ressources sur internet si quelqu'un a déjà travaillé sur ça, j'aimerai bien des conseils pour enchainer. merci
cocolec Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 euh... tu peux peut etre travailler sur l'habillage de chacun de tes élèves en découverte (ou des poupées). tu prends en photo tous les vetements que tu as ( le mieux serait d'avoir des vetements qui s'enfilent rapidement et de différente couleur)les enfant doivent s'habiller selon ce que tu montres comme photo...par la suite tu mets en place un code car je pense qu'avant de te lancer dans le décodage, il faut d'abord que les enfants sachent coder. ensuite tu pourras passer à la représentation des vetements mis en couleur selon ce que tu demandes pour habiller un personnage avec une fiche légendée. il s'agit d'une idée sans prétention et jamais testée en classe...
mimine43 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 un deuxième problème est que je ne peux travailler cette compétence que sur deux séances car je ne vois les enfants que le lundi et que selon la progression de la titulaire, j'ai d'autres choses à faire après. donc souvent je fais une séance de manipulation et une de réinvestissement seulement mais merci ça me donne des idées
Messages recommandés