Aller au contenu

guyane


elliottetjade

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais savoir quel est le taux (en %) de PE pris pour la Guyane.

Il me semble qu'il y a plus de chance de réussir le CRPE là-bas. Peu de monde souhaite y aller car les conditions de vie peuvent-être difficiles.

Si on est PE là-bas combien de temps faut-il y rester avant de pouvoir repartir en France métropolitaine?

Merci à ceux qui pourrait témoigner, qui sont déjà en poste là-bas où qui passent le concours.

En fait j'ai vraiment envie d'être PE, et je serais prête à tout pour réussir!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ME SEMBLE QUE la bas, c'est spéciale... que c'est ouvert aux bac +2, mais qu'ils ne peuvent pas, du coup demander une mutation ailleurs...

Moi c'est tout ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans d'autres endroits c'est plus particulier. Par exemple, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie le concours n'est valable que là-bas, pas en métropole ou dans les DOM (mais il faut tout de même bac+3). A Mayotte, il faut avoir le bac seulement et là encore le concours n'est valable que sur l'île (+ salaire "local", donc pas très élevé).

Mais en Guyane, c'est exactement comme en métropole. Après, combien de temps pour pouvoir en partir, je ne sais pas trop... Ca doit dépendre des besoins, des places, des points, etc.. En tout cas, je sais qu'on est facilement en poste en brousse un peu loin de tout là-bas, et il faut supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas faire un tour sur le sujet liste complémentaire des iufm des DOM TOM, y'a un sujet spécial guyane où jluc qui est instit là bas répond à toutes les questions qu'on peut se poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...