Aller au contenu

play back or not play back...


tacha

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis. Mon professeur à l'IUFM n'arrête pas de me dire qu'il vaut mieux passer l'épreuve à capella et moi je lis qu'il est préférable de chanter avec une bande son. Que dois-je faire?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les rapports de jury de ton académie s'il y en a.

Je sais que dans l'académie de Nice ils préfèrent un accompagnement, qualifiant le a capella d'"exercice périlleux".

Toutefois, si tu prends un accompagnement, fais bien attention à ce qu'il n'y ait pas la piste mélodique, ni de voix (choeurs ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un post avec des rapports de jury. J'ai beaucoup vu qu'ils disaient qu'il fallait une bande son, mais peut-être que ton académie est particulière.

Les rapports du jury sont précieux pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rallie aux réponses déjà formulées en disant que le jury préfèrera la plupart du temps un chant avec un play back (voire mieux encore un candidat qui s'accompagne lui-même) plutôt qu'à capella et ce pour au moins deux raisons toutes simples :

Premièrement c'est plus joli... en règle générale, surtout si on interprète comme c'est le plus souvent le cas une chanson qui n'est pas "concue" spécifiquement pour être chantée a capella, et compte tenu du nombre important de candidats qu'ils voient défiler, il vaut mieux leur faire passer un bon moment.

Deuxièmement, être capable de suivre une bande son, c'est déjà une performance, et cela permet de montrer que l'on sera capable de mener une classe à en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je suis donc allée voir les rapports du jury (académie de Lyon), et là il n'y pas dit ce qu'il est préférable de faire.

J'ai tout de même décidée de vous écouter. Je vais chanter avec une bande son. Si je la trouve LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...