Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de reprendre l'école après 5 semaines d'arrêt maladie (dû à ma grossesse) et 2 semaines de vacances et j'ai complètement oublié de prévenir les parents que le dentiste passerait dans les classes demain matin !! :cry:

Est-on obligé de le faire ? Si oui , y a-t-il un texte ?

Et surtout que dois-je faire dans mon cas ? Mettre un mot à la porte de chaque classe avant l'arrivée des parents demain matin pour les prévenir ??

J'ai honte mais j'ai complètement zappé... :sad:

Et que dire sur le mot ??

Encore une gaffe qui montre que je n'ai pas assez de place dans ma petite cervelle pour penser à tout !! :wub:

Posté(e)
Bonjour,

je viens de reprendre l'école après 5 semaines d'arrêt maladie (dû à ma grossesse) et 2 semaines de vacances et j'ai complètement oublié de prévenir les parents que le dentiste passerait dans les classes demain matin !! :cry:

Est-on obligé de le faire ? Si oui , y a-t-il un texte ?

Et surtout que dois-je faire dans mon cas ? Mettre un mot à la porte de chaque classe avant l'arrivée des parents demain matin pour les prévenir ??

J'ai honte mais j'ai complètement zappé... :sad:

Et que dire sur le mot ??

Encore une gaffe qui montre que je n'ai pas assez de place dans ma petite cervelle pour penser à tout !! :wub:

Le dentiste scolaire est souvent passé dans ma classe (tous les ans, à vrai dire :D ) et je n'ai jamais prévenu les parents. Je ne vois pas pourquoi je le ferais, d'ailleurs; ce n'est pas des soins qu'il prodigue, c'est juste un contrôle...

Posté(e)

Idem pour moi, l'année dernière il est passé, je n'étais même pas prévenue. C'est juste une visite de contrôle, les parents n'ont pas à donner leur accord, c'est de la prévention.

Je dirais de ne pas t'inquiéter.

Posté(e)

Idem pour moi, pas besoin de prévenir.

En plus, le dentiste verra effectivement ceux qui se brossent régulièrement les dents :angel_not:

pas de brossage intensif au dernier moment pour faire croire qu'on est sérieux :bleh:

De façon générale, pas besoin de les prévenir de tout ce qui se passe à l'école et pendant le temps scolaire.

L'éducation à la santé fait partie des programmes, alors laisse faire.

Posté(e)

Ouf ! Vous me rassurez un peu ! :angel_not:

Les parents sont devenus tellement chiants et "pinaillent" pour un rien !

J'ai préparé une petite affiche avec un dessin d'un enfant chez le dentiste en disant "ce matin, le dentiste va venir voir nos petites quenottes" pour afficher à la porte de la classe, j'en discuterai en vitesse avec mes collègues !