aurelie.51 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, je vais être en stage de 3 semaines avec des CE1 et je dois démarrer une séquence d'Anglais avec eux. Il n'en ont jamais fait et on m'a déconseillé d'utiliser une méthode que pour trois semaines (sachant que ce n'est pas sûr que l'enseignante continuera avec eux). Que puis-je faire avec eux durant ces trois semaines? Désolée ma question est vague mais je ne sais pas ce que je peux faire avec eux en initiation. Je précise que je n'ai aucun matériel pour le moment. Merci d'avance
AvecLeSourire Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Bonjour,je vais être en stage de 3 semaines avec des CE1 et je dois démarrer une séquence d'Anglais avec eux. Il n'en ont jamais fait et on m'a déconseillé d'utiliser une méthode que pour trois semaines (sachant que ce n'est pas sûr que l'enseignante continuera avec eux). Que puis-je faire avec eux durant ces trois semaines? Désolée ma question est vague mais je ne sais pas ce que je peux faire avec eux en initiation. Je précise que je n'ai aucun matériel pour le moment. Merci d'avance Je n'ai jamais eu de CE1 mais j'ai déjà travaillé avec des débutants. Tu peux commencer par des basiques. What's your name ? My name is ... en utilisant des marionnettes. Cela te permet de rester en anglais et les enfants comprennent ce que tu attends d'eux. Les marionnettes se parlent entre elles au début puis elles s'adressent aux enfants (tu peux utiliser des chaussettes dont tu décores juste le bout si tu n'as rien) avec un petit chant (ex : sur l'air de frère Jacques - Who are you ? bis, What's your name ? bis, My name is ... bis, How do you do ? bis) Les nombres de 1 à 10 (avec une comptine par exemple 1,2 buckle my shoe, 3,4 knock at the door, 5,6, pick up sticks, 7,8 lay them straight, 9,10, take a pen en mimant les actions à chaque fois) et dire leur age : I'm 7 Les "feelings" (happy, sad, hungry...) car c'est la même structure que l'âge : I'm happy. Les couleurs de base avec un petit jeu simple de Guessing game quand ils ont appris le vocab : tu penses (d'abord toi puis un enfant meneur de jeu) à une couleur, ils doivent trouver laquelle en posant des questions : Is it blue ? Bon courage et n'hésite pas à revenir
aurelie.51 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Posté(e) 27 février 2008 merci beaucoup. Pour les marionnettes j'ai donc c'est déjà ça. Je vais essayer de démarrer la présentation mais je ne vois pas trop quoi faire avec la mélodie de frère Jacques (désolée suis novice )
AvecLeSourire Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 merci beaucoup.Pour les marionnettes j'ai donc c'est déjà ça. Je vais essayer de démarrer la présentation mais je ne vois pas trop quoi faire avec la mélodie de frère Jacques (désolée suis novice ) Et bien, tu chantes ! mais tu remplaces les paroles françaises par celles en anglais
aurelie.51 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Posté(e) 28 février 2008 merci beaucoup.Pour les marionnettes j'ai donc c'est déjà ça. Je vais essayer de démarrer la présentation mais je ne vois pas trop quoi faire avec la mélodie de frère Jacques (désolée suis novice ) Et bien, tu chantes ! mais tu remplaces les paroles françaises par celles en anglais oui jusque là j'avais bien compris mais c'est juste que quand je l'ai chanté, j'ai trouvé que ça n'allait pas forcément
AvecLeSourire Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 merci beaucoup.Pour les marionnettes j'ai donc c'est déjà ça. Je vais essayer de démarrer la présentation mais je ne vois pas trop quoi faire avec la mélodie de frère Jacques (désolée suis novice ) Et bien, tu chantes ! mais tu remplaces les paroles françaises par celles en anglais oui jusque là j'avais bien compris mais c'est juste que quand je l'ai chanté, j'ai trouvé que ça n'allait pas forcément Pour la 1ère phrase, tu insistes en chantant sur le YOU-OU Pour la 3è, quand tu dis le prénom, je t'accorde que ça ne ressemble à rien ! Mais ne te force pas si tu ne le sens pas. Ne fais pas des séances trop longues au début avec des CE1. Tu verras, ils seront super fiers de "parler anglais". C'est pour cette raison que j'utilise aussitôt les structures complètes. Le vocab, ça va toujours, mais faire des phrases, aïe, aïe, aïe. Bon courage à toi Tu me tiendras au courant ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant