Aller au contenu

Compte-rendu de la réunion sur le mouvement


Saria

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici un compte-rendu de la réunion qui a eu lieu cet après-midi à l'IUFM d'Arras en présence de l'inspecteur d'académie du 1er degré et des personnes chargées de la division des personnels enseignants.

La 1ère partie de la réunion fut un rappel des droits et devoirs du fonctionnaire et de l'enseignant (une heure environ).

Ensuite, est venue la partie que vous attendez le plus : le mouvement.

Le serveur permettant la saisie des vœux sera ouvert du 2 au 15 avril 2008.

La 1ère CAPD aura lieu le 29 mai 2008, la 2e début juillet et la 3e fin août.

La saisie des vœux n'aura lieu qu'une seule fois, si vous n'avez pas de postes au 1er mouvement, et que vous passez au 2e voire au 3e, ce seront les vœux formulés en avril qui seront toujours pris en compte.

Les résultats sont communiqués sur la boîte I-PROF. Si on a un poste au 1er mouvement, on est nommé à titre définitif. Par contre, au 2e et au 3e mouvement, on est nommé à titre provisoire (c'est à dire qu'en fin de T1, on perd le poste obtenu, il faudra reparticiper au mouvement)

Les types de vœux possibles sont les suivants :

- vœux précis (un poste sur une école)

- vœux géographiques (adjoint maternelle ou adjoint élémentaire sur un secteur)

- vœux de TZR (/!\ NOUVEAUTÉ /!\) : vous pouvez obtenir, à titre définitif, un poste de couplage de services (c'est à dire un poste fractionné : assurer les décharges et les compléments de temps partiel) sur un secteur.

C'est à dire que, par exemple, si vous êtes nommé à titre définitif comme TZR sur un secteur, l'année suivante, on restera TZR sur ce secteur (pas forcément les mêmes décharges, ni les mêmes écoles, mais le même secteur)

En ce qui concerne les inéats/exéats :

- si vous voulez quitter le 62 pour le 59 ou un autre département, il faut envoyer votre éxéat et votre inéat (ainsi que les pièces justificatives) à l'IA. Mais si vous êtes PE2, votre demande ne sera analysée qu'en juillet, une fois votre titularisation prononcée.

- sachez que dans le Nord, les postes pour les PE2 sortants sont sur les secteurs d'Avesnes-sur-Helpe et de Fourmies

- si vous voulez aller dans le Nord, ce n'est pas la peine de chercher un PE2 recruté dans le Nord voulant aller dans le Pas-de-Calais, les échanges PE2 à PE2 ne sont pas possibles, car les demandes des titulaires sont d'abord analysées, et c'est essentiellement la situation familiale qui entre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de diffuser ces infos, Saria! Même pour nous, "pauvres T1", cela ne va pas être facile, le mouvement... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci Saria..

Attention quand même, ces dates et ces règles sont valables pour le Pas de Calais ! Dans le nord, la saisie des voeux sur I-Prof ne se fera que du 6 au 19 mai, avec CAPD le 26 juin. Info de source syndicale, à vérifier quand même mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saria..

Attention quand même, ces dates et ces règles sont valables pour le Pas de Calais ! Dans le nord, la saisie des voeux sur I-Prof ne se fera que du 6 au 19 mai, avec CAPD le 26 juin. Info de source syndicale, à vérifier quand même mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.

Bon courage !

Ah d'accord, merci Bazo!

Mon directeur avait écrit du 6 au 13 mai, de source syndicale également mais ça me paraissait court... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
merci Saria..

Attention quand même, ces dates et ces règles sont valables pour le Pas de Calais ! Dans le nord, la saisie des voeux sur I-Prof ne se fera que du 6 au 19 mai, avec CAPD le 26 juin. Info de source syndicale, à vérifier quand même mais je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.

Bon courage !

Ah d'accord, merci Bazo!

Mon directeur avait écrit du 6 au 13 mai, de source syndicale également mais ça me paraissait court... :wink:

j'espère vraiment qu'on aura plus d'une semaine pour faire nos voeux car la période qu etu décris est celle ou je dois être à la maternité!!! ça me stresse cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...