syssie Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de travailler sur mon objet d'évaluation (pe2): la construction du schéma corporel en motricité au cycle 1 (plutôt axé moyenne section). Je suis donc à la recherche de quelques pistes, idées, séances,.... applicables au cycle 1 et qui pourraient m'aider à approfondir le sujet. Avis aux amateurs !!!!
stanou92 Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 Tu peux essayer avec les chansons "Jean Petit Qui danse", ou " Père mathurin voulez vous danser?" Je le fais actuellement avec mes TPS PS et ça leur plait bien.
syssie Posté(e) 7 février 2004 Auteur Posté(e) 7 février 2004 Je ne connais pas ces chansons: S'agit-il de faire correspondre les mouvements aux paroles de la chanson?
--anonyme-- Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 En fait, tu peux faire des rondes et les élèves doivent bouger la partie du corps qui correspond c'est notamment le cas pour Jean petit qui danse Paroles : Jean Petit qui danse Jean petit qui danse De sa tête il danse De sa tête il danse De sa tête, tête, tête Ainsi danse Jean Petit...etc.. + ajout + accumulation et reprise de toutes les parties du corps vues Tu peux aussi travailler autour de la chanson "Savez-vous planter les choux ?" Les élèves planteront les choux avec le coude, le pouce, le genou... Ils adorent et c'est une mine d'or lorsque tu étudies les parties du corps.... voilou
Messages recommandés